Comment acheter du Bitcoin par Paypal en 2021 ?

Publié le 4 avril 2021, mis à jour le 6 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Les cryptomonnaies se sont énormément démocratisées ces dernières années. Le Bitcoin a atteint des sommets ces dernières semaines, avec un pic aux alentours des 60 000 dollars, comme nous le montre le site cryptolearn. L’appât du gain incite bon nombre de curieux à investir dans cette monnaie électronique, sans forcément que ces derniers aient de réelles connaissances sur l’écosystème des cryptomonnaies. Si vous faites parties de ces curieux, vous souhaitez peut-être acheter des cryptomonnaies en passant par Paypal. Il s’agit d’un moyen de paiement sécurisé, qui vous permet de ne pas avoir à mettre votre carte bancaire sur n’importe quel site.

Cependant, il faut s’avoir que Paypal n’apprécie pas trop l’achat de cryptomonnaies via sa en utilisant la plateforme. Le but de cet article est donc de vous montrer comment vous allez pouvoir acheter du Bitcoin, de l’Ethereum ou tout autre cryptomonnaie par Paypal, en utilisant des services tiers.

Attention cependant, l’achat de cryptomonnaies par Paypal est la méthode d’achat qui présente le plus de frais.

Acheter du Bitcoin par Paypal avec des vouchers

La première méthode consiste à utiliser le service CryptoVoucher. Il s’agit d’un service de coupons comportant un code, que vous allez derrière pouvoir échanger contre des cryptomonnaies. Le principe sera donc d’acheter ce coupon via Paypal. Dans cet article, nous allons prendre pour exemple le site Recharge.fr pour acheter le coupon CryptoVoucher.

Dans un premier temps, vous allez donc devoir vous rendre sur le site Recharge.fr. Sur ce site, vous allez pouvoir sélectionner « CryptoVoucher » dans la catégorie « Carte de Paiement ». Une fois ceci fait, vous allez pouvoir sélectionner le montant que vous souhaitez acheter, par tranche de 25, 50 ou 100€.

Ensuite, vous devrez passer la commande en utilisant votre compte Paypal pour payer, puis vous recevrez un code sur votre adresse mail. Vous devrez ensuite vous rendre sur le site de CryptoVoucher, dans la section « Redeem ». A partir de la, vous n’avez qu’a indiquer le code que vous avez reçu par mail, ainsi que la cryptomonnaie souhaité et l’adresse de votre wallet. Vous recevrez ensuite vos cryptomonnaies dans les minutes suivant la validation.

Acheter du Bitcoin par Paypal en utilisant LocalBitcoin

Cette méthode est assez différente de la précédente, mais a pour avantage de présenter moins de frais. Elle est cependant risquée, puisqu’elle se base sur un échange de particulier à particulier.

Pour cette méthode, nous allons utiliser la plateforme LocalBitcoin. Il s’agit d’une plateforme mettant en relation des particuliers et professionnels souhaitant acheter et vendre des cryptomonnaies.

Sur cette plateforme, vous allez pouvoir trier les vendeurs acceptant Paypal comme moyen de paiement. Pour chacun d’eux, vous pourrez vérifier leur minimum de paiement, c’est-à-dire le seuil minimum à partir duquel ils veulent faire des transactions, ainsi que les avis des précédents clients. De ce fait, vous pourrez ainsi, si vous le souhaitez, vous limiter à des vendeurs fiables, afin de limiter les risques d’arnaques, qui rappelons-le ne sont pas nuls sur cette plateforme.

Une fois le vendeur choisit, vous allez pouvoir directement rentrer en contact avec lui, afin de définir des modalités pour la transaction. Généralement, vous devrez envoyer le paiement avant lui, et il vous enverra les Bitcoins une fois le paiement reçu. Sachez tout de même que la plateforme propose un service pour trancher en cas de litiges.

Comme son nom l’indique, LocalBitcoins ne prend en charge que l’achat de Bitcoin. Cependant, si vous souhaitez obtenir d’autres cryptomonnaies, vous pouvez tout à fait echanger vos Bitcoins sur la plateforme Binance.

Est-ce intéressant d’acheter du Bitcoin par Paypal ?

Aujourd’hui, l’achat de Bitcoin (et de manière plus générale de cryptomonnaies) par Paypal est la méthode d’achat qui présente le plus de frais. On se retrouve facilement avec des frais dépassant les 10%, ce qui devient vite énorme sur des grosses sommes.

De ce fait, il est beaucoup plus intéressant d’acheter des Bitcoins par carte bancaire ou bien par virement. Nous vous conseillons d’utiliser l’achat par Paypal uniquement en cas de contraintes particulières, comme par exemple si vous disposez de solde sur Paypal que vous souhaitez convertir en crypto