Est-il possible d’accéder à la bêta de Cyberpunk 2077 ?

Publié le 13 juillet 2020, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Il y a quelques semaines, nous avons eu droit à de nombreuses images de gameplay de Cyberpunk 2077, lors d’un événement intitulé « Night City Wire ». Cet évènement nous a permit d’en apprendre plus sur le jeu, en découvrant notamment l’ambiance de la ville de Night City. Cependant, cet événement nous a évidemment montré qu’une partie du jeu est totalement jouable, et on peut donc se demander si une bêta ouverte ou fermée est prévue d’ici la sortie en Novembre.

Pas de bêta au programme selon les développeurs

Malheureusement, il y a quelques jours le compte Twitter officiel du jeu a publié un Tweet indiquant que la sortie d’une bêta n’est absolument pas au programme. Ces informations indiquent qu’aucune bêta fermée ou ouverte ne sera disponible aux joueurs. Vous devrez donc vous contenter des vidéos de gameplay publié par CD Projekt lors de différents évènements.

Cette information n’est pas très surprenante quand on sait que le titre se joue à première vue en solo. La publication d’une bêta ou d’une démo jouable obligerait les développeurs du jeu à couper une partie de celui-ci, et à rendre le reste du jeu totalement inaccessible. De plus, il faudrait choisir une partie du jeu « indépendante » au niveau du scénario, et jouable en ayant un niveau assez faible. Cela demanderait donc un certain travail, et on peut supposer que les développeurs du jeu ont déjà suffisamment de travail de part les nombreux reports de ce Cyberpunk 2077. Sortir une démo jouable serait donc quelque chose qui risquerait de faire fuiter la totalité du jeu avant la sortie, ce qui serait quelque chose de catastrophique.

Une potentielle bêta sur le mode multijoueur

Cependant, il faut savoir qu’un mode multijoueur va probablement arriver sur Cyberpunk 2077. Cette information provient d’une annonce de recrutement qu’a publié le studio polonais, qui indiquait rechercher des développeurs pour réaliser un jeu de tir en vue première personne multijoueur. Il y a donc de fortes chances que ce jeu soit Cyberpunk. De plus, lors d’une conférence, le studio n’a pas exclu l’idée d’un mode multijoueur. Cependant, sachez que si un tel mode finit par voir le jour, celui-ci sortira probablement après le jeu.

Évidemment, on peut s’attendre à voir une bêta sur ce mode multijoueur. En effet, la plupart des studios ont aujourd’hui recourt à cette pratique pour tester les serveurs du jeu, afin d’avoir quelque chose de stable lors de la sortie officielle. A l’heure actuelle, on ne sait cependant pas si CD Projekt optera pour une bêta privée ou publique, étant donné que le mode multijoueur n’a pour le moment pas été confirmé. Nous vous conseillons de rester à l’affût des différentes nouvelles, afin de ne pas rater l’annonce de ce mode multijoueur.