Quelle config PC pour COD Modern Warfare 2019 ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 19 septembre 2019, mis à jour le 16 avril 2020
Par Equipe LeSiteTech
configuration pc call of duty modern warfare

Voici la version 2019 de Call of Duty Modern Warfare. Ce nouveau jeu vidéo viendra succéder à la version Remastered sortit quelques années plus tôt. Comme toute nouvelle sortie, le jeu requiert une certaine configuration pour tourner.

Le but de cet article est donc de savoir si votre PC est suffisament performant, notamment au niveau du processeur et de la carte graphique, pour faire tourner ce Call of Duty Modern Warfare 2019. Pour cela, nous allons vous présenter deux configs différentes fournit par les développeurs du jeu. La première est la configuration minimale, et correspond aux composants nécessaires pour avoir un jeu tout juste jouable. La seconde est la configuration recommandée. Cette dernière correspond aux composants permettant d'avoir un jeu fluide, agréable à jouer et qui ne lag pas. Évidemment, nous vous conseillons de prendre le second PC comme référence, auquel cas vous risqueriez d’être handicapé par votre PC en mode multijoueur. Le jeu reste toutefois jouable avec le premier PC.

Call of Duty Modern Warfare revient sur les plus gros succès de la licence. Le jeu dispose d'une campagne ainsi que d'un mode multijoueur. Sur la campagne, vous incarnez des officiels de la CIA et des SAS. Le réalisme de ce mode campagne est assez poussé, avec notamment un système vous obligeant à déterminer vous même les PNJ constituant une menace. Le mode multijoueur est quant à lui assez classique, même si des améliorations ont été faites par rapport aux derniers opus. La mini-map a notamment été supprimé, au profit d'une boussole rendant donc l'orientation plus difficile sur la carte. Un mode de jeu à 100 contre 100 a également été instauré.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i3-4340 / AMD FX-6300
Carte Graphique:AMD HD 7950 / Nvidia GTX 1650
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:175Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i5-2500K / AMD Ryzen 1600X
Carte Graphique:AMD RX 580/ Nvidia GTX 970
Mémoire Vive:12Go de RAM
Espace Disque:175Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Puis-je faire tourner Call of Duty Modern Warfare ?

Call of Duty Modern Warfare n'est pas extrêmement exigeant en terme de config. Un simple PC gamer d'il y a 3-4 ans vous permettras sans trop de problème d'égaler la configuration minimale. Cette dernière se compose d'un CPU de chez Intel, le i3-4340. Ce processeur est couplé à une carte graphique HD 7950 de chez AMD. Au niveau des performances, une telle configuration est insuffisante pour avoir un jeu fluide. Vous aurez en effet du mal à dépasser les 30 images par seconde en 720p, rendant le jeu presque injouable en multijoueur.

C'est pour cela qu'il est primordiale d'avoir au moins un PC équivalent à la configuration recommandée. Cette config recommandée regroupe un processeur Intel Core i5-2500K et une carte graphique GeForce GTX 970. L'équivalent AMD de cette carte graphique est la RX 580, en version 8Go, qui coûte sensiblement le même prix.

Le gros point noir des spécifications requises pour Call of Duty Modern Warfare repose sur le stockage. Les configurations fournis par les développeurs indiquent en effet que le jeu demande au moins 170Go d'espace libre sur votre disque dur, ce qui n'avait jusqu’à présent jamais été vue sur un jeu PC. Prévoyez donc de faire de la place sur votre HDD.