Conan Exiles, quelle configuration PC pour y jouer ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 31 octobre 2019, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Si vous êtes un fan de jeu de survie, vous connaissez probablement Conan Exile. Ce jeu vidéo est un jeu de survie et d'aventure vous plongeant de le monde de Conan le Barbare. Aujourd'hui, nous vous aidons à savoir si votre config PC est suffisamment puissante pour faire tourner le jeu. Pour cela, nous vous dévoilons les configurations PC requises pour faire tourner Conan Exile sur ordinateur. Ces configurations seront à comparer avec les composants de votre ordinateur. Pour faire simple, vous devrez avant tout connaître les composants présents dans votre ordinateur, et notamment le processeur ainsi que la carte graphique. La quantité de mémoire vive est également assez importante, car un manque de RAM vous obligeras à baisser de nombreuses options graphiques en jeu, ce qui pourrait gâcher votre expérience de jeu. De manière générale, nous recommandons toujours d'avoir au moins la configuration recommandée, car cette dernière vous garantit d'avoir un jeu agréable à jouer. D'autant plus que Conan Exiles est un jeu multijoueur, et donc avoir un jeu qui saccade risquerais de vous faire perdre certains duels face à vos adversaires.

Conan Exiles est donc un jeu de survie en multijoueur. Le joue vous plonge au cœur d'un vaste monde ouvert, dans lequel vous devrez vous bâtir une maison et trouver des armes afin de survivre. Sur chaque serveur, vous jouerez en parallèle d'autres joueurs, qui seront prêts à tout pour vous dominer. A l'heure d'aujourd'hui, Conan Exiles réunis pas moins de 15000 joueurs en simultanés jours.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i5-2300 / Équivalent AMD
Carte Graphique:Nvidia GTX 560 / AMD HD 7770
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:35Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i7-3770K / AMD FX-8150
Carte Graphique:AMD RX 480 / Nvidia GTX 1070
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:35Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Conan Exile ?

Les configurations PC pour Conan Exile sont assez exigeantes. Ainsi, c'est au minimum une carte graphique GTX 1070 que vous devrez posséder pour faire tourner le jeu dans de bonnes conditions, à savoir en ultra en 1080p. Ce GPU doit être associé au minimum a un processeur i7-3770K de chez Intel. Si malheureusement vous n'atteignez pas cette configuration recommandée, alors vous devrez vérifier que votre ordinateur est au minimum aussi puissant que la config minimale. Cette configuration minimale permet de jouer à Conan exiles en 720p à 30 images par seconde.

En terme d'espace de stockage, vous devrez disposer d'au moins 35Go d'espace libre sur votre disque dur. Il est également recommandée d'avoir un ordinateur tournant sous Windows 10 avec la dernière version de DirectX. Enfin, c'est pas moins de 8Go de RAM que vous devrez posséder pour faire tourner Conan Exiles.

Si jamais vous faites face à quelques problèmes de framerate, liés à un manque de puissance au niveau de vos composants, alors il existe quelques astuces vous permettant d'optimiser vos FPS. Tout d'abord, il faut savoir que certaines options graphiques ont tendances à consommer beaucoup pour un rendu visuel presque négligeable. Nous vous conseillons donc de prendre un moment pour tester chacune des options proposés dans les paramètres du jeu, afin de voir celles qui ont tendance à beaucoup ralentir votre jeu. Une autre solution pour augmenter vos performances en jeu pourrait également être l'overclock de certains de vos composants. Pour cela, vous devrez regarder un tutoriel d'overclock propre à votre modèle de processeur ou de carte graphique.