Quelle configuration PC pour Crysis Remastered ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 1 juillet 2020, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Ça y est, Crysis Remastered vient d’être officialisé par Microsoft à travers, l’occasion pour nous de vous dévoiler les configurations PC requises pour faire tourner le jeu. On s’en souvient très bien, les premiers opus étaient assez difficiles à faire tourner, notamment de part leurs grande qualité graphique. Vous allez donc dans cet article découvrir si Crysis Remastered est tout aussi gourmand. Pour cela, vous allez retrouver ci-dessous la configuration minimale et la configuration recommandée. La configuration minimale vous indique les composants permettant d’avoir un jeu tout juste jouable, tandis que la recommandée vous indique les composants permettant d’avoir un jeu fluide, à savoir un jeu qui tourne à 60 FPS.

Crysis Remastered est donc une version refaire du célèbre jeu de tir en vue première personne du même nom. Le jeu prend place sur un archipel fictif nommé Lingshan. Vous incarnez alors Nomad, un soldat s’infiltrant avec son équipe sur une ile alors occupé par la Corée. Le jeu est uniquement jouable en solo, et aucun mode coopération n’est pour le moment prévu sur cette version Remastered. Enfin, sachez que le jeu est également disponible sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i5-4590 / AMD Ryzen 1200
Carte Graphique:Nvidia GTX 660Ti / AMD R9 370
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:20Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i5-6500 / AMD Ryzen 1400
Carte Graphique:Nvidia GTX 970 / AMD R9 390X
Mémoire Vive:12Go de RAM
Espace Disque:20Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Crysis Remastered ?

Malgré qu'il s'agisse d'un version "Remaster" d'un jeu qui était déjà relativement gourmand à sa sortie, vous ne devriez pas avoir trop de mal à faire tourner ce Crysis Remastered. La partie processeur est peu exigeante, puisque l'on venir retrouver dans la configuration minimale et dans la configuration recommandée des CPU Ryzen de première génération. Pour la config minimale, il s'agit du Ryzen 1200, un modèle embarquant 4 cœurs et 4 threads, et cadencé d'usine à 3,1GHz. Pour la config recommandée il s'agit de la gamme du dessus avec le Ryzen 1400, un processeur embarquant 4 cœurs physiques et 8 cœurs logiques, et cadencé d'usine à une fréquence de 3,2GHz.

Crysis Remastered n'est également pas très exigeant au niveau de la carte graphique. La configuration minimale comporte une GTX 660Ti tandis que la configuration recommandée comporte une GTX 970. A l'heure actuelle, on retrouve ces cartes graphiques dans des PC Gamer à un peu moins de 500€.

Évidemment, si votre config PC dépasse la recommandée, vous n'aurez aucun mal à faire tourner le jeu, et vous pourrez même envisager de jouer en 1440p voir en 4K.

Vous devrez également prévoir environ 20Go d'espace de stockage pour pouvoir correctement installer les fichiers du jeu. Pour limiter les temps de chargement, nous vous recommandons d'installer le jeu sur SSD.