Quelle config PC pour Dragon Ball Z Kakarot ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 3 décembre 2019, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Dragon Ball Z Kakarot est le nouveau jeu de combat basé sur l’univers de Dragon Ball Z. Qui dit nouvel opus dit forcément que la configuration PC pour faire tourner le jeu est plus conséquente que pour les opus précédents. Aujourd’hui , nous allons vous aider à savoir si votre ordinateur comporte des composants suffisamment puissants pour pouvoir faire tourner ce jeu. Avant de poursuivre, vous devrez connaître le processeur et la carte graphique de votre PC. Les références de ces composants peuvent s’obtenir en tapant « Information système » dans la barre de recherche de Windows. Ces composants seront ensuite à comparer avec ceux de la configuration minimale et de la configuration recommandée ci-dessous.

Dragon Ball Z Kakarot est un jeu de combat, se jouant seul et faisant affronter plusieurs personnages de l'univers de Dragon Ball Z. Un système de collecte de boules de cristal est incorporé dans le jeu. Ces boules vont notamment vous permettre d'invoquer un dragon et de ressusciter certains de vos ennemis précédemment vaincus. Sur PC, le jeu supporte de manière partielle les manettes, et plusieurs langues dont le français sont également disponible pour l'interface et les sous-titres.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i5-2400 / AMD Phenom II X6
Carte Graphique:AMD HD 7950 / Nvidia GTX 750Ti
Mémoire Vive:4Go de RAM
Espace Disque:36Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i5-3470 / AMD Ryzen 3 1200
Carte Graphique:AMD R9 280X / Nvidia GTX 960
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:36Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Dragon Ball Z Kakarot ?

Ce que l'on peut dire à première vue, c'est que Dragon Ball Z Kakarot est assez gourmand au niveau du processeur. La carte graphique nécessaire est quant à elle relativement abordable. La configuration minimale est composé d'un simple processeur Intel Core i5- 2400 et d'une carte graphique AMD Radeon HD 7950. Cette config minimale devrait être suffisante pour avoir un jeu tournant à plus de 30 images par seconde en 720p voir 1080p.

La configuration recommandée quant à elle est un peu plus exigeante, mais reste tout de même relativement abordable par rapport que configs requises de certains jeux aujourd'hui. Cette config recommandée se compose d'un processeur AMD Ryzen 1200 et d'une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960. Ici, les performances en jeu devrait être bien meilleurs, et un tel PC devrait vous permettre de dépasser sans trop de problème les 60 images par seconde, cette fois-ci en 1080p. Si vous avez du mal à atteindre un tel framerate, n'hésitez pas à jouer sur les options graphiques pour gagner en fluidité.

Concernant le stockage, Dragon Ball Z Kakarot devrait occuper environ 30Go d'espace sur votre disque dur. Cette quantité reste convenable, comparé à l'espace disque occupé par certains jeux sorties récemment. Concernant la mémoire vive, la aussi il n'y a aucune surprise. Le jeu demande au minimum 4Go de RAM, mais 8Go sont recommandés afin d'avoir une certaine marge.