Quelle configuration PC pour Battlefield 2042 ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 7 février 2021, mis à jour le 14 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Après de longues années d'absence, la licence Battlefield revient sur le devant de la scène avec Battlefield 2042. Prévu pour 2021, cet opus devrait marquer le retour de la série à une époque plus contemporaine, en reprenant les codes et l'époque des premiers opus qui ont fait le succès de la série. Le jeu devrait également voir ses graphismes améliorés par rapport aux précédents. En effet, il s'agira ici du premier opus optimisé pour la Playstation 5 et la Xbox Series X. Un bond en avant technologique devrait donc se faire ressentir entre le dernier Battlefield sortit en 2018 et ce Battlefield 2042.

De ce fait, le jeu sera plus gourmand, et vous devrez impérativement vous assurer d'avoir une configuration PC suffisamment puissante pour faire tourner le jeu. Ainsi, nous allons vous dévoiler ci-dessous la configuration minimale ai si que la configuration recommandée pour le faire tourner. Vous n'aurez alors qu'a comparer les composants avec ceux de votre propre config. Toutefois, il est important de prendre en compte le fait que d'autres facteurs peuvent influencer vos performances en jeu, comme par exemple la version de vos pilotes graphiques.

Configuration Minimale (Estimation)

Processeur:Intel Core i5-2500K / AMD FX-8320
Carte Graphique:Nvidia GTX 960 / AMD R9 380
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:50Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7

Configuration Recommandée (Estimation)

Processeur:Intel Core i7-6700K / AMD Ryzen 1600
Carte Graphique:Nvidia GTX 1070 / AMD RX Vega 56
Mémoire Vive:16Go de RAM
Espace Disque:50Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Battlefield 2042 sur ma configuration PC ?

Les configurations PC ci-dessus vous indiquent les composants à avoir pour pouvoir jouer à Battlefield 2042. La configuration minimale devrait vous permettre d'atteindre les 30 images par seconde en 720p ou en 1080p selon les options graphiques que vous aurez définit. Cette dernière embarque un processeur AMD FX-8320 ainsi qu'une carte graphique GTX 960 de chez Nvidia. Ces composants correspondent à une config à 400€.

La configuration recommandée devrait quant à elle vous permettre d'atteindre les 60 images par seconde sans trop de problème, une nouvelle fois en 1080p. Avoir un tel framerate est essentiel sur un FPS dynamique comme Battlefield. On va venir ici retrouver une carte graphique RX Vega 56 ainsi qu'un CPU AMD Ryzen 1600. Ces composants sont anciens et ne sont aujourd'hui plus vendus, mais cela correspondrait à une configuration aux alentours des 600€.

Sachez également que Battlefield 2042 a besoin d'un minimum de 8Go de mémoire vive pour fonctionner. Il est toutefois recommandée d'avoir 16Go pour limiter le risque de saccades en jeu. Également, le jeu devrait occuper environ 50Go d'espace de stockage sur votre disque dur.

Enfin, cela peut paraitre évident pour beaucoup mais pensez à mettre à jour vos pilotes graphiques avant de lancer le jeu. En effet, les anciennes versions de pilotes ont tendance à provoquer des baisses de performances sur les jeux récents.