Quelle configuration PC pour Farming Simulator 22 ? (Minimale & Recommandée)

Mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

C’est désormais officiel, Farming Simulator 22 débarque en 2021, près de 3 ans après la sortie de l’opus précédent. Qui dit nouvel opus dit forcément de nombreuses nouveautés. Parmi ces nouveautés on retrouve évidemment de nouveaux véhicules ainsi que de nouveaux outils. On retrouve également un mode multijoueur, vous permettant de faire des parties jusqu’à 16 joueurs sur PC.

Cependant, aujourd’hui nous n’allons pas nous intéresser au jeu en lui-même et à ses mécaniques. Nous allons plutôt nous concentrer sur les configurations PC qu’il faut avoir pour le faire tourner. En effet, il s’agit d’un jeu notamment optimisé pour les nouvelles générations de console, et il peut donc très vite devenir gourmand en ressources. Avant d’acheter Farming Simulator 22 sur PC, vous devrez donc impérativement vous assurer que votre PC est au moins aussi puissant que la configuration recommandée ci-dessous.

Configuration Minimale (Estimation)

Processeur:Intel Core i3-560 / AMD Phenom 805
Carte Graphique:AMD R7 360X / Nvidia GTX 750 Ti
Mémoire Vive:4Go de RAM
Espace Disque:40Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7

Configuration Recommandée (Estimation)

Processeur:Intel Core i5-4670K / AMD FX-8370
Carte Graphique:AMD RX 580 / Nvidia GTX 1060
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:40Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Farming Simulator 22 ?

De par son l'aspect "nouvelle génération" de Farming Simulator 22, on pouvait s'attendre à ce que les configurations requises pour faire tourner le jeu soient plus exigeantes que ce que nous avons ici.

Tout d'abord, la configuration minimale se compose d'une carte graphique Geforce GTX 750Ti de chez Nvidia ainsi que d'un processeur Intel Core i3-560. Ces composants sont anciens, et un simple PC à 300€ vous permettra de les égaler. On retrouve également 4Go de RAM, ce qui est plutôt étonnant pour un jeu de 2021. Attention toutefois, l’expérience de jeu ne sera pas optimale avec une telle configuration. Vous peinerez à dépasser les 30 images par seconde, et vous devrez vous contenter des graphismes les plus bas.

Comme d'habitude, la configuration recommandée vient relever un peu les exigences. Ainsi, pour pouvoir jouer à Farming Simulator 22 dans de bonnes conditions votre processeur devra etre au moins aussi performant qu'un i5-4670K. Votre carte graphique devra quant à elle égaler les performances d'une GTX 1060 ou bien d'une RX 580. Cette configuration recommandée comporte également 8Go de VRAM, ce qui reste très abordable.

Ensuite, sachez que Farming Simulator 22 a besoin d'au moins 40Go de stockage pour pouvoir s'installer. Nous vous conseillons tout de même de prévoir un peu plus car cette valeur pourra potentiellement augmenter au grès des mises à jours, et si vous installez un DLC. Pour des raisons de stabilité, nous vous conseillons également d'avoir la dernière version de Windows 10 ainsi que de vos pilotes graphiques.