Quelle configuration PC pour faire tourner Halo Reach ?

Publié le 3 novembre 2019, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Si vous êtes un gamer assidus, vous avez probablement déjà entendus parlé de la licence de jeu vidéo Halo. Jusqu’à présent, cette licence était exclusive à la Xbox (mis à part les deux premiers opus sur PC). Cependant, aujourd'hui Microsoft a décidé de sortir Halo Reach sur PC. Aujourd'hui, nous vous dévoilons les configurations PC requises pour faire tourner ces jeux sur PC. Ainsi, vous n'aurez qu'a comparer les composants de votre config avec ceux des configs ci-dessous pour savoir si vous faite tourner Halo Reach.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i3-3550 / AMD Phenom 960T
Carte Graphique:Nvidia GTS 450 / Radeon HD 6850
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:40Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i5-3450 / AMD FX-6350
Carte Graphique:AMD RX 480 / Nvidia GTX 770
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:40Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Halo Reach ?

Halo Reach tournera relativement bien car les configurations requises sont assez faible. En effet, il est tout de même important de se rappeler qu'il s'agit la de portage de jeux sortit il y a un certains nombre d'année. Ainsi, pour atteindre la configuration minimale pour Halo Reach, il vous faudra un simple processeur i3-3550 et une carte graphique Radeon HD 6850. Cette config minimale ne permet cependant pas d'avoir un jeu confortable à jouer, puisque cette dernière vous limiteras à du 720p. La configuration recommandée pour Halo Reach quand à elle est suffisante pour jouer en 1080p confortablement. Halo Reach demande également d'avoir un minimum de 40Go d'espace de stockage libre sur son disque dur. Nous vous conseillons également d'avoir la dernière version de Windows ainsi que la dernière version de DirectX.

Quelle config PC pour Halo Reach ?

Comme vous avez pu le constater précédemment, il n'est pas nécessaire d'avoir un PC surpuissant pour jouer à Halo Reach. Nous pouvons donc en déduire qu'un réel travail d’optimisation a été effectué sur le jeu. De ce fait, si vous souhaitez acquérir une nouvelle configuration PC pour Halo Reach, il ne vous sera pas nécessaire de débourser des sommes d'argent trop importante. Nous vous conseillons donc notre PC Gamer à 400€, qui devrait être suffisant pour faire tourner Halo Reach en 1080p à 60fps. Ce PC possède les caractéristiques suivantes:

  • Processeur + Chipset graphique AMD Ryzen 3400G
  • 8Go de RAM en DDR4
  • Carte mère B450M Gaming Plus

Vous avez désormais toutes les clés en main pour faire tourner Halo Reach !