Quelle configuration PC pour Snowrunner ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 1 juillet 2020, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Snowrunner est un tout nouveau jeu de simulation développé par l’excellent studio Saber Interactive et édité par Focus Home. Le jeu vous plonge aux commandes d’un camion, et votre but est alors de livrer des marchandises en parcourant des chemins peu praticables. Vous devrez alors faire preuve d’ingéniosité pour réussir à franchir les routes enneigé ou pleines de boues, tout en gérant le niveau d’essence et l’état de votre véhicule. Snowrunner est jouable seule ou en coopération. A noter que le jeu en coopération permet une entraide entre les joueurs.

Dans cet article, vous allez pouvoir savoir si votre PC peut faire tourner SnowRunner dans de bonnes conditions. Pour cela, la page Epic Games du jeu nous indique la configuration minimale ainsi que la configuration recommandée. C’est cette dernière qui va le plus nous intéresser, car elle nous indique les composants permettant d’avoir une expérience de jeu optimale. Sachez toutefois que Snowrunner reste jouable avec simplement la configuration minimale, mais les conditions de jeu ne sont pas optimales, et la fluidité n’est pas au rendez-vous. Enfin, gardez-en tète que ces configs vous permettent seulement d’avoir une estimation des performances que vous pouvez obtenir. Nous vous invitons à rechercher des benchmarks du jeu réalisés avec un PC similaire au votre pour avoir des informations plus précises.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i3-4130 / AMD Ryzen 2200U
Carte Graphique:Nvidia GTX 660 / AMD R9 270
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:20Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i7-8700 / AMD Ryzen 2700
Carte Graphique:Nvidia GTX 970 / AMD RX 580
Mémoire Vive:16Go de RAM
Espace Disque:20Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Puis-je faire tourner Snowrunner ?

A la vue de ces configurations requises, vous devrez avoir un PC gamer milieu de gamme pour pouvoir jouer à Snowrunner dans de bonnes conditions. Un tel PC permet d'atteindre la configuration recommandée, qui se compose d'un processeur Intel Core i7-8700 ainsi que d'une carte graphique Nvidia GTX 970. On peut remarque que Snowrunner est un jeu extrêmement gourmand au niveau du processeur, puisqu'il faut avoir un i7 de 8ème génération pour atteindre des performances optimales en jeu. La RX 580 quant à elle est une carte graphique qui coûte environ 150€ à l'heure actuelle, et qui équipe généralement des configs à 500€.

La configuration minimale est évidemment moins exigeante, mais ne permet pas d'obtenir des performances optimales sur Snowrunner. Pour la partie graphique on va venir retrouver une carte graphique Geforce GTX 660 ou bien AMD R9 270. La partie CPU se compose quant à elle d'un Intel Core i3-4130 ou bien d'un Ryzen 2200U. A noter que le 2200U est un processeur pour PC portable, et il est donc difficile de le prendre pour référence.

Bonne surprise pour la partie stockage, puisque le jeu demande seulement 20Go d'espace disque de libre. Nous vous recommandons cependant de prévoir une certaine marge afin d'anticiper d'éventuelles DLC qui pourrait occuper plus d'espace de stockage. Pour le moment, Snowrunner est uniquement compatible Windows, et aucune version Mac ou Linux n'est pour le moment prévue.