Quelle configuration PC pour Terminator Resistance ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 21 novembre 2019, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Terminator Resistance est un jeu vidéo de tir en vue première personne basé sur l'univers de la licence du même nom. Si vous souhaitez jouer au jeu sur PC, vous devrez vous assurer d'avoir un ordinateur suffisamment puissant pour le faire tourner. C'est pourquoi aujourd'hui nous vous dévoilons les configurations PC requises minimale et recommandée pour faire tourner Terminator Resistance. Ces configurations seront à comparer avec les composants présents dans votre ordinateur.

Terminator Resistance est un "FPS" se déroulant dans l'univers de Terminator. En tant que joueur, vous incarnez Jacob Rivers, un membre de la résistance luttant contre les machines de Skynet. Le jeu se joue exclusivement en solo, et aucun mode multijoueur n'est pour l'instant prévus.

Avant de regarder la configuration minimale et la configuration recommandée, vous devrez connaître les composants de votre PC. Si vous ne savez pas comment faire, il existe de nombreux tutoriels sur Internet fait pour vous guider. Vous devrez en priorité connaître le modèle de votre carte graphique, celui de votre processeur et la quantité de RAM présente dans votre ordinateur.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i3-4160 / AMD FX 8350
Carte Graphique:Nvidia GTX 1050 / AMD RX 560
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:32Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i5-8400 / AMD Ryzen 2600
Carte Graphique:Nvidia GTX 1070 / AMD RX 590
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:32Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Puis-je faire tourner Terminator Resistance ?

Terminator Resistance devrait tourner sur votre PC si ce dernier atteint la configuration minimale en terme de puissance. Cependant, attention tout de même car les conditions de jeu ne sont pas optimale avec cette config. En effet, vous aurez du mal à obtenir un jeu fluide avec une résolution supérieur au 720p. Cette config minimale se compose d'un CPU Intel Core i3- 4160 et d'une carte graphique GTX 1050, le tout épaulé par 8Go de RAM.

Nous vous conseillons de prendre la configuration recommandée pour référence, car cette dernière permet d'avoir un jeu bien plus jouable. La configuration recommandée pour Terminator Resistance est composé d'un processeur i5-8400 et d'un GPU AMD RX 580. Cette config recommandée comporte la même quantité de RAM que la config minimale, à savoir 8Go. Terminator Resistance devrait également occuper environ 32Go d'espace de stockage sur votre disque dur.

Si vous rencontrez des problèmes de saccades en jeu, vous devriez dans un premier temps tenter d'optimiser les options graphiques, en baissant celles qui consomment le plus. De plus, nous vous conseillons de limiter votre framerate à 60FPS, car au delà la différence est invisible sur la très grande majorité des écrans.

La meilleure configuration PC pour Terminator Resistance

En se basant sur la configuration recommandée et les performances obtenus avec cette dernière, nous avons établis une config PC avec les dernières nouveautés en terme de composant, et permettant de faire tourner Terminator Resistance à 60FPS en ultra. Cette configuration PC, qui devrait vous coûter environ 500€, regroupe les composants suivant:

  • Processeur AMD Ryzen 2600/3600
  • Carte Graphique RX 580 8Go
  • 8/16Go de RAM

Au niveau du GPU, nous avons choisit de conserver la carte graphique de la configuration recommandée, car cette dernière offre un rapport qualité/prix excellent. Etant donné que la RX 580 est disponible en deux versions offrant une quantité de mémoire vidéo différente, nous vous recommandons de partir sur la version 8Go pour de meilleurs performances.

Nous avons couplé cette carte graphique à un processeur de chez AMD, le Ryzen 2600. Le CPU de la config PC ci-dessus commence en effet aujourd'hui à être un peu obsolète au niveau des performances. Ce Ryzen 2600 propose un de bien meilleurs performances pour un prix assez similaire. Si votre budget est suffisant, nous vous recommandons de partir sur le Ryzen 3600 qui coûte 70€ de plus environ, mais qui offre de meilleurs performances. Cependant, pour Terminator Resistance, un Ryzen 2600 est largement suffisant.

Pour la mémoire vive, vous devrez donc partir sur un minimum de 8Go. Une nouvelle fois, pour des raisons de confort, nous vous recommandons de partir sur 16Go, car une faible quantité de RAM pourrait vous provoquer des lags et saccades en jeu.

Après avoir épluché plusieurs benchmarks, cette configuration PC vous permet de faire tourner Terminator Resistance en 1080p en ultra, à environ 45-50 images par seconde. Si vous souhaitez atteindre une fluidité optimale avec 60 images par seconde, vous devrez alors baisser les graphismes sur élevés.