Logo
Gaming

Quelle configuration PC pour The Medium ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 2 Juillet 2023
Par Thomas

Annoncé lors d’une conférence Xbox il y a quelques mois, The Medium est un tout nouveau jeu d’horreur réalisé par Bloober,  les créateurs de Blair Witch. Ce titre nouvelle génération est annoncé sur Xbox Series, sur PS5 ainsi que sur PC. C’est à cette dernière version que nous allons aujourd’hui nous intéresser, en vous dévoilant les configurations requises pour faire tourner le jeu dans de bonnes conditions. Ces configurations seront donc à comparer avec votre propre configuration. Vous pourrez alors savoir si votre ordinateur est suffisament performant pour faire tourner The Medium. Dans un premier temps, nous parlerons de la configuration minimale. Il s’agit d’une configuration permettant d’avoir un jeu tout juste jouable, c’est-à-dire à environ 30 FPS en 720p ou en 1080p. Dans un second temps, nous parlerons de la configuration recommandée. Il s’agit ici d’une configuration permettant d’atteindre de bonnes conditions de jeu, c’est-à-dire en 1080p à 60 images par seconde. Pour finir, nous évoquerons une dernière configuration permettant de faire tourner le jeu en 4K, permettant ainsi une immersion optimale.

The Medium est donc un jeu d’horreur, dans lequel vous incarnez Marianne. Il s’agit d’une femme vivant à moitié dans le monde humain et à moitié dans le monde des esprits. Le jeu est donc sensiblement basé sur cette alternance entre ces deux univers et les actions que vous effecturez dans un monde auront un impact sur l’autre monde. La durée de vie de la trame principale s’annonce cependant assez courte, puisque vous devrez compter entre 8 et 10 heures pour en arriver au bout.

Configuration Minimale

  • Processeur: Intel Core i5-6600 / AMD Ryzen 5 2500X
  • Carte Graphique: Nvidia GTX 1060 / AMD Radeon R9 390X
  • Mémoire Vive: 8Go de RAM
  • Espace Disque: 30Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 10

Configuration Recommandée

  • Processeur: Intel Core i5-9600 / AMD Ryzen 7 3700X
  • Carte Graphique: Nvidia GTX 1660 Ti / AMD RX Vega 56
  • Mémoire Vive: 16Go de RAM
  • Espace Disque: 30Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 10

Puis-je faire tourner The Medium ?

Malgré son aspect « nouvelle génération », les configurations requises pour The Medium sont dans ensemble abordable. Le jeu tourne sans problème en 1080p sur un PC gamer milieu de gamme, c’est à dire aux alentours des 500€.

La configuration minimale se compose en premier lieu d’un processeur Intel Core I5-6600. Il s’agit d’un processeur avec seulement 4 cœurs provenant de la 6ème génération d’Intel. Il est associé à une carte graphique GTX 1060 de chez Nvidia . Aucune indication plus précise n’est donnée quant à la version de la 1060, mais nous vous conseillons de prendre pour référence celle avec 6Go de VRAM. On retrouve également 8Go de m2moire vive, ce qui correspond à la moyenne de ce qu’exigent les jeux en 2020.

La configuration recommandée met la barre des exigences un peu plus haute. Celle-ci regroupe un processeur AMD Ryzen 3700X ainsi qu’une GTX 1660 Ti. Il s’agit dans les deux cas de composants récents, et que l’on pourrait retrouver à l’heure actuelle dans un PC à 800€. Concernant la RAM, sachez que vous devez au minimum avoir 16Go de mémoire vive pour atteindre des performances optimales sur le jeu. Évidemment, nous vous conseillons d’avoir de la mémoire DDR4 et si possible à haute fréquence et avec un CAS le plus faible possible.

Enfin, la dernière configuration nous indique les composants à avoir pour pouvoir jouer à The Medium en 4K. Cette config est la même que la précédente, à la différence qu’elle embarque ici une carte graphique RTX 2070 de chez Nvidia. Sachez qu’elle est équivalente à la RX 5700 XT de chez AMD.

The Medium étant un jeu narratif, dépasser les 60 images par seconde n’est pas essentiel. Nous vous conseillons de privilégier les graphismes qui vous garantiront une meilleure immersion et une meilleure expérience de jeu. Vous devrez toutefois vous assurer d’avoir un minimum de fluidité.

Thomas
Passionné de hardware depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été fasciné par les dernières innovations en matière de technologie. En tant que rédacteur web, je mets cette passion au service de la rédaction de contenus de qualité sur le hardware, en partageant mes connaissances et mon expertise avec les lecteurs.