Logo
Gaming

Daemon X Machina, quelle config PC pour y jouer ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 2 Juillet 2023
Par Thomas

Ça y est, c’est officiel, Daemon X Machina arrive sur PC après une longue période d’exclusivité Switch. Qui dit version PC dit forcément configurations, et dit performances plus ou moins bonnes selon votre config. Notre but est donc de vous donner une estimation des performances que vous pourriez avoir en jeu avec vos composants. Pour cela, les développeurs nous ont fournit les configurations minimales et recommandées pour ce jeu. Ces configurations sont à prendre avec des pincettes, car elles sont basés sur des composants qui ne sont pas forcements de toutes jeunesses.

Daemon X Machina et donc un jeu d’action en vue troisième personne basé sur un univers post-apocalyptique. Évidemment, le scénario du jeu est le même que sur la version Switch. Après une collision de la Lune avec la Terre, des intelligences artificielles se sont retournés contre les humains, et votre but est donc de les affronter afin de sauver l’humanité. Le jeu est jouable en solo ainsi qu’en coopération avec vos amis. Un système PvP va également vous permettre de faire des combats en ligne contre d’autres joueurs.

Configuration Minimale

  • Processeur: Intel i5-3470 / AMD FX-8300
  • Carte Graphique: Nvidia GTX 660 / AMD HD 7870
  • Mémoire Vive: 6Go de RAM
  • Espace Disque: 13Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 8

Configuration Recommandée

  • Processeur: Intel i7-6700 / AMD Ryzen 2600
  • Carte Graphique: Nvidia GTX 1060 / AMD RX 580
  • Mémoire Vive: 6Go de RAM
  • Espace Disque: 13Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 10

Puis-je faire tourner Daemon X Machina ?

A première vous, ces configurations requises ne semblent pas trop conséquente pour un jeu sortit en 2020. Daemon X Machina semble également être un jeu relativement hybride, à savoir à la fois gourmand au niveau du processeur et de la carte graphique. La configuration minimale se compose uniquement d’un processeur i5-3470 ou bien AMD FX-8300. Ce processeur doit être associé à une carte graphique GTX 660. L’équivalent AMD de ce GPU est une Radeon HD 7870. A savoir qu’une simple GTX 1050 dépasse largement la GTX 660 de cette config minimale.

La configuration recommandée est tout de même plus conséquente, et notamment au niveau du CPU. En effet, les développeurs nous indiquent qu’il faut avoir un Intel Core I7-6700 ou bien un Ryzen 2600 pour que Daemon X Machina tourne de manière fluide. Du coté de la carte graphique, on viendra ici retrouver une GTX 1060 de chez Nvidia, ou bien une RX 580 de chez AMD. Nous n’avons cependant aucune informations à propos des versions de ces deux GPU, mais l’on peut supposer qu’il s’agit de la GTX 1060 dans sa version 6Go de VRAM et de la RX 580 dans sa version 8Go. De tels composants devraient vous permettre d’avoir un jeu tournant à plus de 60 FPS en 1080p, avec la plupart des graphismes au maximum. Évidemment, de légères saccades peuvent se faire ressentir lors des phases de combats contre les machines, mais ces ralentissements devraient se faire assez rare.

Si jamais vous souhaitez monter une nouvelle config pour ce Daemon X Machina, nous vous conseillons de partir sur un PC Gamer à 500€, qui correspond parfaitement à la configuration recommandée. Au niveau des PC Portables, le Asus TUF505DT devraient très bien faire l’affaire.

Thomas
Passionné de hardware depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été fasciné par les dernières innovations en matière de technologie. En tant que rédacteur web, je mets cette passion au service de la rédaction de contenus de qualité sur le hardware, en partageant mes connaissances et mon expertise avec les lecteurs.