Quelle configuration PC pour Dark Souls 3 ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 25 octobre 2019, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Annoncé en 2016, Dark Souls 3 est un jeu vidéo de type Action-RPG basé sur le principe du "Die and Retry". Aujourd'hui nous vous dévoilons les configurations PC requises pour faire tourner Dark Souls 3 sur ordinateur. Comme vous allez pouvoir le constater, ces configs PC ne sont pas à prendre à la légère. Nous allons vous présenter deux configurations différentes. La première est la configuration requise, qui vous permettras de savoir si vous pouvez faire tourner Dark Souls 3 avec les options graphiques au minimum. La seconde est la configuration recommandée, qui elle vous permettras de savoir si vous pouvez faire tourner Dark Souls 3 correctement.

Dark Souls 3 est donc le nouvel opus de la licence de jeux vidéos du même nom. Le jeu se joue en vue troisième personne et votre but est donc d'affronter des ennemies sans mourir. Si malheureusement vos ennemis ont raison de vous, vous devez alors recommencer depuis le dernier point de sauvegarde.

Si vous souhaitez acquérir une nouvelle configuration PC pour faire tourner Dark Souls 3, nous vous conseillons de jeter un œil à la config PC en fin d'article. Cette dernière vas vous permettre de faire tourner Dark Souls 3 en 1080p en élevé/ultra.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i3-2100 / AMD FX-6300
Carte Graphique:Nvidia GTX 750Ti / AMD HD 7950
Mémoire Vive:4Go de RAM
Espace Disque:25Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i7-3770 / AMD FX-8350
Carte Graphique:Nvidia GTX 970 / AMD Radeon R9
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:25Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Dark Souls 3 ?

Dark Souls 3 tourneras sur votre PC si ce dernier est au moins aussi puissant que la configuration minimale. Vous devrez donc au moins posseder un processeur équivalent à un Intel Core i3-2100 en terme de puissance. Vous devrez également posséder une carte graphique au minimum aussi puissante qu'une GTX 970. Cette configuration minimale devrait être suffisante pour avoir un jeu en 720p, à 30 images par seconde. Cependant, si vos composants sont aussi puissant que ceux de la config recommandée, alors vous devriez être en mesure de faire tourner Dark Souls 3 à 60FPS en 1080p. Cette configuration recommandée pour Dark Souls 3 est composé d'un CPU AMD FX-8350 et d'un GPU Radeon R9.

Dark Souls 3 requiert également 4Go de RAM au minimum, mais il est recommandée d'avoir 8Go pour éviter les saccades. Enfin, en terme de stockage, le jeu devrait occuper environ 25Go d'espace de stockage sur votre disque dur.

Pour une expérience de jeu plaisante, nous vous conseillons d'avoir un ordinateur au moins aussi puissant que la configuration recommandée pour jouer à Dark Souls 3. Si ce n'est pas le cas, alors vous devriez envisager de remplacer les composants les moins puissants de votre config PC.

Configuration PC optimale pour Dark Souls 3

La configuration PC que nous allons vous présenter ci-dessous permet de faire tourner Dark Souls 3 en 1080p en réglant les options graphiques sur moyens/élevés. Cette config PC a pour objectif d'obtenir le meilleur rapport performance/prix. Voici les caractéristiques de cette configuration PC pour Dark Souls 3:

  • CPU AMD Ryzen 2600
  • GPU AMD RX 580
  • 8/16Go de RAM

Nous avons donc choisit de baser ce PC sur des composants AMD. En effet, AMD à tendance à proposer des composants avec un bien meilleur rapport qualité/prix sur le milieu de gamme. Le AMD Ryzen 2600 par exemple est équivalent à un i5-8600K en gaming.

La carte graphique de notre config PC spéciale Dark Souls 3 est la RX 580. Cette carte graphique est disponible en deux versions, la première disposant de 4Go de VRAM et la seconde disposant de 8Go de VRAM. Pour Dark Souls 3, nous vous recommandons de choisir le modèle avec 8Go de VRAM, et ce car une plus grande quantité de VRAM permet d'afficher les textures du jeu avec plus de finesse.

Cette configuration PC vous permettras de faire tourner Dark Souls 3 en élevés/ultra à 60FPS sans problème, et ce sans vous ruiner car le PC ne coûte pas plus de 500€.