Quelle configuration PC pour Darksiders Genesis ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 8 novembre 2019, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Darksiders Genesis est le tout nouvel opus de la licence de jeu vidéo Darksiders. Ce dernier est prévus pour Février 2020 sur console et Décembre 2019 sur PC. Si vous souhaiter jouer à Darksiders Genesis sur PC mais vous ne savez pas si votre ordinateur est suffisamment performant, alors cet article est pour vous. Nous allons ainsi vous indiquer quels sont les composants à avoir pour faire tourner ce jeu vidéo sur PC. Pour cela, nous allons vous dévoiler les configurations PC requises pour faire tourner Darksiders Genesis sur PC.

Avant toute chose, vous devrez donc connaitre les composants qui constituent votre ordinateur. Vous devrez en priorité connaitre votre processeur, votre carte graphique et votre RAM. Vous devrez ensuite comparer vos composants avec ceux des configurations PC ci-dessous

Darksiders Genesis est un spin-off changeant totalement l gameplay habituel d'un Darksiders. Ce dernier adopte en effet une toute nouvelle vue isomérique qui pourrait dérouter plus d'un joueur. Le jeu met en scène la lutte de War et Strife, qui ont pour mission d'aller terrasser Lucifer au cœur des enfers.

Voici donc sans plus attendre les configs PC pour Darksiders Genesis.

Configuration Minimale

Processeur:AMD FX-8320 / Intel i5-4690K
Carte Graphique:Nvidia GTX 960
Mémoire Vive:4Go de RAM
Espace Disque:15Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i7-3930K / AMD Ryzen 1600
Carte Graphique:Nvidia GTX 1060
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:15Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Darksiders Genesis ?

Darksiders Genesis tourne assez facilement sur la plupart des configurations PC. En effet, pour atteindre la configuration minimale il vous suffit simplement de posseder un processeur I5-4690K. Ce CPU doit être associé à une carte graphique GTX 960 de chez Nvidia. Cette config minimale pour Darksiders Genesis devrait permettre d'avoir un jeu tournant de manière fluide, mais en 720p avec des graphismes bas. La configuration recommandée quant à elle permet un meilleur confort de jeu. En effet, cette dernière vous permet de jouer à Darksiders Genesis en 1080p sans trop de problème. Cette config recommandée est tout de même composé d'un processeur I7-3930K et d'une carte graphique GTX 1060. N'oubliez également pas que le jeu requiert 15Go d’espace disque.Nous vous recommandons d'installer les fichiers du jeu sur un disque dur de type SSD, pour réduire les temps de chargement en jeu. Il est également conseillé de posséder la dernière version de Windows 10, pour une meilleure compatibilité du jeu avec votre OS.

Quelle configuration PC pour Darksiders Genesis

Comme vous avez pu le constater, l'optimisation du jeu est relativement correcte. Ainsi, il n'est pas nécessaire d'avoir un PC gamer surpuissant pour faire tourner Darksiders Genesis. Si tout de même vous êtes à la recherche d'un nouvel ordinateur pour pouvoir jouer à ce jeu vidéo, alors nous vous recommandons notre PC Gamer à 500€ qui possède des caractéristiques suffisante pour Darksiders Genesis. Ce PC est equipé des composants suivant:

  • Processeur AMD Ryzen 2600
  • Carte Graphique RX 580
  • 8Go de RAM en DDR4

La RX 580 est plus puissante que la GTX 1060 de la configuration recommandée, et le CPU Ryzen 2600 fait a peu près jeu égal avec le i7-3930K en jeu. Ainsi, ce PC gamer dépasse la configuration minimale et la config recommandée en terme de puissance, tout en restant dans une tranche de prix assez abordable.