Quelle configuration PC pour Destiny 2 ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 17 août 2019, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Vous n'avez probablement pas pu passer à coté de la sortie de Destiny 2 sur PC. Ce jeu vidéo est un jeu de tir en vue première personne, faisant suite à Destiny. Comme chaque jeu PC, vous devrez vous assurer que votre config comporte des composants suffisamment puissants pour supporter le jeu. Ainsi, nous allons vous aider à savoir si votre ordinateur peut faire tourner Destiny 2, en vous indiquant notamment les configurations minimales et recommandés officielles. Nous vous indiquerons ensuite les configs Destiny 2 que nous recommandons selon la résolution à laquelle vous souhaitez jouer.

Destiny 2 est un jeu de tir en multijoueur. Ce jeu vidéo vous immerge dans un univers futuriste, dans lequel vous devrez accomplir de nombreuses quêtes, seul ou en coopération. Destiny 2 comporte 3 modes de jeux différents. Le premier est le mode campagne, qui comme son nom l'indique vous fait vivre toute une histoire en solo. Les deux autres modes sont multijoueur, et l'un vous permet de faire des raids et assauts tandis que l'autre est axé sur le compétitif.

Pour savoir si votre ordinateur est suffisamment puissant pour faire tourner Destiny 2, vous devrez dans un premier temps connaître le modèle de votre CPU, ainsi que celui de votre GPU. Une fois ces composants connus, vous pourrez les comparer avec la configuration minimale ci-dessous, et éventuellement la configuration recommandé. Nous vous recommandons tout de même d'avoir au minimum la configuration recommandée, afin de profiter d'une expérience de jeu optimale.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i3 3250 / AMD FX-4350
Carte Graphique:Nvidia GTX 660 / AMD HD 7850
Mémoire Vive:6Go de RAM
Espace Disque:88Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i5-7400 / AMD Ryzen 1600X
Carte Graphique:Nvidia GTX 970 / AMD R9 390
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:88Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Destiny 2 ?

A première vu, l'optimisation semble assez correcte sur Destiny 2. En effet, la configuration minimale est uniquement composé d'un processeur Intel Core I3-3250 associé à une carte graphique AMD FX-4350. Cette configuration minimale permet cependant, comme son nom l'indique, de faire tout juste tourner le jeu dans les pires conditions graphiques. La configuration recommandée assure quant à elle un framerate stable, ainsi que des graphismes relativement beaux. Cette configuration recommandée se compose d'un processeur AMD Ryzen 1600X et d'une carte graphique AMD Radeon R9 390. Sur votre disque dur, il faudra environ 88Go d'espace de stockage libre. De plus, le jeu étant ayant subit de grosses mises à jours ces derniers temps, il est recommandée d'effectuer les dernières mises à jours de vos pilotes graphiques, de DirectX ainsi que de Windows.

Les meilleures configurations PC gamer pour Destiny 2

Les configurations requises énoncés plus haut permettent de se faire une première idée du PC qu'il faut avoir pour jouer à Destiny 2. Cependant, en se basant sur ces configurations ainsi que de nombreux benchmarks, nous avons établis différentes configurations PC gamer que nous recommandons selon la résolution à laquelle vous souhaitez jouer.

Configuration PC 720p

config destiny 2 720p

Pour jouer en 720p, il ne vous faudra vous n'aurez pas nécessairement besoin des derniers composants hauts de gamme. Ainsi, pour une telle résolution, voici la config que nous recommandons:

  • Un APU AMD Ryzen 3200G
  • 8Go de RAM
  • Un SSD de 120Go (Pas obligatoire)

Ce PC Gamer pour Destiny 2 ne coûte pas plus de 300€ à monter. Nous avons ici choisit d'inclure une APU de chez AMD. Ce composant à pour avantage de regrouper le processeur et la carte graphique en un seul et même composant. De ce fait, les coûts d'achats sont limités car vous n'achetez qu'un seul processeur au lieu d'un CPU et une carte graphique. Cet APU est cadencé d'usine à 3.6Ghz, et embarque 4Mo de mémoire cache. Son TDP de seulement 65W lui assure une consommation électrique faible.

Concernant le reste de la configuration, nous vous conseillons d'opter pour un SSD ainsi qu'un HDD pour le stockage. Le SSD va vous permettre de stocker vos logiciels frequemment utilisés, ainsi que Windows. Sur le disque dur HDD, vous pourrez notamment stocker vos jeux tel que Destiny 2.

Les performances de ce PC Gamer sont relativement correcte. Sur Destiny 2 et en 720p, cette configuration va vous permettre d'atteindre les 60 images par seconde de manière stable, avec des graphismes moyens.

Configuration PC 1080p

config destiny 2 1080p

Cette résolution requiert évidemment d'avoir de meilleurs composants que la précedente. Ainsi, pour jouer à Destiny 2 en 1080p, voici la configuration d'ordinateur que nous recommandons :

  • Un processeur AMD Ryzen 1600
  • Une carte graphique RX 570
  • 8Go de mémoire vive, et 16Go si possible
  • Un SSD de 120Go

Sur cette configuration, nous avons décidé de prendre un processeur et une carte graphique différente. Ce choix s'explique par le fait que les APU sont relativement limités en terme de performance, et le passage sur un processeur et une carte graphique est obligatoire à partir d'un certains seuil. Le CPU AMD Ryzen 2600 que nous avons choisit fait partit de la gamme de processeur Ryzen de chez AMD, qui propose des CPU au rapport qualité/prix imbattable. Ainsi, ce Ryzen 2600 propose des performances de l'ordre d'un Intel Core I5 de dernière generation en gaming, le tout pour un prix inférieur.

La carte graphique RX 570 est quant à elle un incontournable des cartes graphiques milieu de gamme. Les performances proposés par ce GPU sont largement suffisantes pour jouer à Destiny 2 en 1080p. Si votre budget le permet, n'hésitez pas à choisir la gamme du dessus, à savoir la AMD RX 580.

Ainsi, cette configuration PC Gamer pour Destiny 2 va vous permettre de faire tourner le jeu sans trop de problème en 1080p, le tout avec des graphismes sur élevés voir ultra, et avec un framerate de 60 images par secondes.