Quelle configuration PC pour Dota 2 (Minimale & Recommandée)

Publié le 15 août 2019, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Dota 2 est l’un des jeu les plus joués sur Steam. Développé par Valve, ce MOBA a su s’imposer comme un leader dans le domaine. Aujourd’hui, nous allons vous donner les configurations PC requises pour faire tourner Dota 2. Ces configurations vous donneront une indication sur les performances que votre config obtient dans ce jeu. Nous allons dans un premier temps vous dévoiler la configuration minimale. Cette dernière vous indique quels composants permettent de faire tourner Dota 2, sans qu’aucune question de confort de jeu ne rentre en compte. Nous allons ensuite vous dévoiler la configuration recommandée, qui vous indiqueras les composants nécessaires pour avoir une expérience de jeu optimale sur Dota 2. Pour avoir la meilleure expérience de jeu possible, nous vous conseillons d’avoir au minimum la configuration recommandée. Jouer sur un PC trop peu puissant pourrait en effet vous poser problème lors des phases de combats.

Vous devrez donc avant tout connaitre votre processeur ainsi que votre carte graphique. Le modèle de votre processeur peut facilement être retrouvé en tapant « information système » dans la barre de recherche Windows. Ce dernier sera ensuite à comparer avec le modèle présent dans les configurations requises ci-dessous. Vous pourrez retrouver votre modèle de carte graphique via le logiciel de gestions de vos pilotes. Pour les cartes Nvidia, se logiciel se nomme Geforce Experience. Si vous n’avez pas de carte graphique, alors vous devrez regardez le modèle de la puce graphique intégré à votre processeur.

Dota 2 est donc un MOBA, un jeu d’arène faisant affronter deux équipes de 5 joueurs. Pour chaque équipe, le but est d’éliminer les adversaires tout en progressant dans le camp adverse. Un système de pièce permet au joueur d’acheter de l’équipement en cours de partie, afin d’augmenter les dégâts de son personnage.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Dual Core / AMD
Carte Graphique:
Nvidia 9600GT / AMD Radeon 3600
Mémoire Vive:4Go de RAM
Espace Disque:8Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core Duo E7400 / AMD Athlon X2
Carte Graphique:AMD HD 2600 Pro / Nvidia 8600 GTS
Mémoire Vive:4Go de RAM
Espace Disque:8Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Dota 2 ?

Dota 2 fait partie des jeux PC les plus faciles à faire tourner. Cela s’explique notamment par la date de sortie assez ancienne du jeu. Pour faire tourner le jeu, il vous faut au minimum atteindre la configuration minimale qui se compose d’un processeur Intel ou AMD cadencé à 2,8GHz. Les développeurs n’ont cependant communiqué aucune information à propos d’un modèle précis de processeur, et l’on peut donc supposer que n’importe quel modèle ayant cette fréquence sera suffisant. Ce processeur doit être au minimum associé à une carte graphique AMD Radeon 3600. Cette carte graphique est tout de même sortie en 2008, la rendant totalement obsolète aujourd’hui.

La configuration recommandée comporte quant à elle un processeur Intel Core 2 Duo E7400 ainsi qu’une carte graphique Nvidia Geforce 8600 GTS. Cette configuration reste une fois de plus très très ancienne, et est en dessous de n’importe quel PC actuel en termes de puissance. Dota 2 demandes également 4Go de RAM, ce qui peut éventuellement poser problème à certains PC assez anciens. Concernant la partie stockage, les développeurs nous indiquent que Dota 2 occupe 8Go sur votre disque dur. Etant donné le faible espace qu’occupe le jeu, nous vous conseillons de l’installer sur un SSD. Dans l’ensemble, il est donc très facile de faire tourner Dota 2. Si vous désirez acheter un nouveau PC pour Dota 2, il est inutile de dépenser une fortune et un simple PC portable à 500€ est déjà largement suffisant.