Logo
Gaming

Quelle configuration PC pour Dying Light 2 ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 2 Juillet 2023
Par Thomas

Vous avez entendu parler du tout nouveau Dying Light 2 mais vous ne savez pas si celui-ci pourra tourner sur votre PC ? Alors vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous indiquer si oui ou non Dying Light 2 peut tourner sur votre PC. Pour cela, nous allons vous donner ci-dessous les configurations requises pour faire tourner ce jeu. A l’heure actuelle, ces configs PC ne sont pas officielles, et sont uniquement basés sur des estimations. Le but sera donc de comparer votre propre configuration avec les deux configs listés ci-dessous. Nous vous donnerons également les performances qui sont associés à ces configs.

Dying Light 2 peut être qualifié comme un FPS, un jeu vidéo de tir en vue première personne. Vous incarnez ainsi un personnage dans une ville ravagée par une épidémie de zombie. Le gameplay semble le même que sur le premier opus, avec un système de jeu basé sur le parkour. Comme dans le premier jeu, des bandits et mercenaires seront là pour vous voler vos approvisionnements. La carte a quant à elle été remanié et un système de choix semble avoir été instauré. Evidemment, chaque choix a des conséquences sur le futur. L’eau est également devenue une ressource rare, et vous devrez assurer la distribution d’eau aux citoyens.

Configuration Minimale

  • Processeur: Intel Core i3-4160 / AMD FX-6300
  • Carte Graphique: AMD R9 390 / Nvidia GTX 970
  • Mémoire Vive: 8Go de RAM
  • Espace Disque: 55Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

  • Processeur: Intel Core i7-4790K / AMD FX-9590
  • Carte Graphique: AMD R9 Fury X / Nvidia GTX 980Ti
  • Mémoire Vive: 16Go de RAM
  • Espace Disque: 55Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 10

Puis-je faire tourner Dying Light 2 ?

Dying Light 2 étant un FPS, il faudra avant tout privilégier la fluidité au dépend de la qualité graphique. De plus, le jeu est basé sur un système de parkour, avec des déplacements rapides de toit en toi. Avoir un jeu peu fluide peut donc vous provoquer quelques problèmes lors de ces déplacements. La pire chose serait de se faire avoir par un zombie en pleine course à cause d’une saccade. Pour éviter cela, nous vous conseillons d’avoir au moins l’équivalent de la configuration recommandée en termes de composants. Cette dernière comporte un processeur Intel Core I7-4790k ainsi qu’une carte graphique GTX 980Ti. Cette config recommandée peut vous sembler assez conséquente, mais il faut prendre en compte le fait que le jeu est prévu pour juin 2020, et que le marché des composants aura bien changé d’ici-là. Cette configuration recommandée comporte également 16Go de RAM, à haute fréquence pour de meilleurs performances.

Évidemment, nous savons qu’un grand nombre de personnes risquent de ne pas atteindre cette config recommandée. Gardez tout de même en tête que le jeu reste jouable si vous avez au moins la configuration minimale, à savoir un processeur AMD FX-6300 ainsi qu’une carte graphique R9 390. Avec de tels composants, nous vous conseillons de baisser au minimum les graphismes pour avoir un jeu le plus fluide possible. Dying Light 2 demande également environ 55Go d’espace disque, ce qui tend à être la norme sur les jeux de 2020. Si jamais vous avez du mal à atteindre cette configuration minimale, c’est peut-être le moment de changer de PC. Pour Dying Light 2, un PC Gamer à 700€ devrait être suffisant. Asus fait également d’excellents PC portables permettant de faire tourner ce jeu.

Thomas
Passionné de hardware depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été fasciné par les dernières innovations en matière de technologie. En tant que rédacteur web, je mets cette passion au service de la rédaction de contenus de qualité sur le hardware, en partageant mes connaissances et mon expertise avec les lecteurs.