Quelle configuration PC pour Dying Light ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 11 septembre 2019, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Dying Light est un jeu vidéo en vue première personne vous plongeant au cœurs d’une ville infesté de zombies. En tant que joueur, vous êtes plongés au cœur d’une ville mise en quarantaine après une épidémie d’un virus transformant les humains en zombies. Votre but est donc de survivre, tout en esseyant de trouver un remède. Un système de niveau est inclue à Dying Light, vous permettant de gagner des compétences supplémentaires au fil de votre aventure. Les mécaniques du jeu sont centrés autour du parkour. En effet, Dying Light vous offre la possibilité de sauter de toit en toit et de grimper à certains murs. Enfin, l’extension The Following vient rajouter la possibilité de jouer en coopération avec un amis, chose qui n’était pas possible dans le jeu initiale. Cette extension vient également rajouter une autre carte.

Dans cette article, nous n’allons pas nous intéresser au jeu en lui-même, mais plutôt aux configurations PC qu’il faut avoir pour le faire tourner. Nous allons donc vous dévoiler les configurations requises minimales et recommandées. Pour chacune d’elle, nous vous donnerons une estimation des performances que vous pourriez obtenir en jeu avec. Gardez toutefois en tête que d’autres facteurs peuvent influencer vos performances. Par exemple, si un autre programme tourne en parallèle de Dying Light et consomme beaucoup, alors des saccades peuvent apparaitre, et ce même si votre ordinateur dépasse largement la configuration recommandée. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de nettoyer votre config avant de jouer à Dying Light. Le nettoyage doit se faire à la fois physiquement en enlevant la poussière, mais également virtuellement via des antivirus.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i5-2500 / AMD FX-8320
Carte Graphique:Nvidia GTX 560 / AMD HD 6870
Mémoire Vive:4Go de RAM
Espace Disque:40Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i5-4670K / AMD FX-8350
Carte Graphique:Nvidia GTX 780 / AMD R9 290
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:40Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Dying Light ?

Pour connaitre la réponse à cette question, vous devrez tout d’abord connaitre les composants qui constituent votre ordinateur. Ici, nous allons plus particulièrement nous intéresser au processeur ainsi qu’a la carte graphique. Concernant le processeur, vous pourrez retrouver la référence de ce dernier en tapant « information système » dans la barre de recherche. Dying Light demande au minimum un Intel Core i5-2500, mais les développeurs recommandent d’avoir un I5-4670K. L’équivalent AMD de ce dernier est le FX-8350.

Concernant la carte graphique, vous pourrez retrouver votre modèle via le gestionnaire qui gère vos pilotes graphiques. Pour Nvidia par exemple, ce gestionnaire se nomme Geforce Experience. Ici les développeurs nous indiquent que Dying Light ne tourneras pas si vous n’avez pas au minimum une GTX 560, ou bien une Radeon HD 6870K. Toutefois, les performances obtenus avec de telles cartes graphiques ne sont pas optimales, et c’est pourquoi il est préconisés de d’avoir au minimum une GTX 780 ou une R9 290. Enfin, Dying Light demande au moins 4Go de RAM, et devrait tourner de manière fluide si vous avez 8Go de mémoire vive.

La configuration minimale ne devrait pas vous permettre de faire tourner Dying Light à plus de 30 fps en 720p. Évidemment, pour un jeu qui demande de la rapidité d’action notamment au niveau des déplacements, de telles performances ne sont pas optimales. Nous vous déconseillons donc de jouer si vous n’atteignez pas au moins la configuration recommandée. Cette dernière devrait vous permettre de jouer assez facilement en 1080p à plus de 60 FPS. Si jamais votre config PC dépasse la config recommandé, alors vous n’aurez aucun problème pour faire tourner Dying Light, et vous pourrez même envisager de jouer au jeu en 1440p voir en 4K.