Quelle configuration PC pour FIFA 20 ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 16 août 2019, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Comme chaque année, EA décide de renouveler la licence FIFA en sortant un nouvel opus. Cette année, nous avons eu droit à FIFA 20 et son lot de nouveautés. Si vous êtes un joueur PC, vous savez probablement que tous les jeux requiert une certaine puissance au niveau du processeur et de la carte graphique, et que si vos composants ne sont pas suffisamment performants, alors vous ne pourrez pas faire tourner le jeu. Ici, pour FIFA 20, le jeu est assez bien optimisé et ne demande pas énormément de ressources graphiques.

Nous allons vous dévoiler ci-dessous les configurations PC requises pour faire tourner FIFA 20. Ces configurations seront à comparer avec votre propre configuration. Ces configurations seront décomposées en deux configs différentes. La configuration minimale vous indique les composants qu’il faut au minimum avoir pour faire tourner le jeu, dans les pires conditions possibles. Vous l’aurez donc compris, la configuration minimale est insuffisante pour avoir une expérience de jeu agréable sur FIFA 20. La configuration recommandée quant à elle vous assure des conditions de jeu assez bonne, et vous permet de jouer sans trop de problème en 1080p. Cette dernière sera cependant insuffisante pour un jeu en 1440p et en 4K.

FIFA 20 est un jeu de simulation de football, se jouant en solo ou en multijoueur. En tant que joueur, vous contrôlez une équipe et votre but est de marquer dans les cages adverses. Le mode de jeu FIFA Ultimate Team vous permet de bâtir votre équipe de rêves, et de la faire affronter contre d’autres joueurs du monde entier.

Configuration Minimale

Processeur:AMD Phenom 965 / Intel Core i3-2100
Carte Graphique:AMD HD 7850 / Nvidia GTX 660
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:50Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:AMD FX-8150 / Intel Core i5-3550
Carte Graphique:AMD R9 270X / Nvidia GTX 670
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:50Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner FIFA 20 ?

Comme dit précédemment, FIFA 20 tourne assez facilement sur PC. Attention, le jeu requiert tout de même 8Go de RAM, ce qui n’est surtout pas à négliger. La configuration minimale se compose tout simplement d’un processeur Intel Core i3-2100 et d’une carte graphique GTX 660. Le processeur est un simple Core I3 doté de seulement 2 cœurs et sortit en 2011. N’importe quel processeur actuel dépasse donc cet Intel au niveau des performances. La carte graphique quant à elle est doté de seulement 2Go de VRAM, ce qui est inférieur à la moyenne actuelle. En clair, la config minimale pour FIFA 20 est extrêmement faible, et ne devrait poser aucun problème à la très grande majorité des gamers.

Étonnement, la configuration recommandée est assez proche, notamment au niveau du GPU. Cette dernière se compose d’un CPU AMD FX-8150 et d’une carte vidéo GTX 670, le tout soutenus par 8Go de RAM également.

En termes d’espace de stockage, FIFA 20 occupe tout de même 50Go d’espace disque. L’installation sur un disque HDD est donc préconisé. Le jeu devrait également fonctionner sur toutes les versions de Windows depuis Windows 7, mais les développeurs recommandent d’utiliser la dernière version de Windows 10 pour des questions de stabilités. Evidemment, pour l’installation et le multijoueur, FIFA 20 demande une connexion internet.

Si jamais vous souhaitez acquérir un nouveau PC Gamer pour FIFA 20, alors cela ne devrais pas vous couter trop chère. En effet, un simple PC à 500€ devrait déjà vous permettre d’obtenir d’excellentes performances en jeu.