Quelle config PC pour Football Manager 2020 ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 26 août 2019, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Si vous êtes un fan de football, vous connaissez très probablement Football Manager 2020. Ce jeu vidéo est la version 2020 du célèbre jeu de gestion d'équipe de football. Dans cet article, nous allons vous dévoiler les configurations PC qu'il est nécessaire d'avoir pour faire tourner Football Manager. Les développeurs ont à ce sujet communiqués deux configurations différentes. La configuration minimale permet de faire tourner FM 2020, mais dans les pires conditions de jeu possible, à savoir en 720p avec les graphismes au minimum. La configuration recommandée est quant à elle prévu pour un jeu fluide dans une résolution élevée.

Football Manager 2020 vous donne les clés d'un club de football. Votre but est alors de mener votre club à la gloire. Football Manager 2020 est un jeu de gestion très compliqué, et intègre de nombreux aspects de la gestion d'une équipe de foot, tel que les transferts de joueurs.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Pentium 4 / AMD Athlon 64
Carte Graphique:Nvidia 9600M GT / AMD HD 3650
Mémoire Vive:2Go de RAM
Espace Disque:8Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core 2 E8300 / AMD Phenom X3
Carte Graphique:AMD R7 7650K / Nvidia GT 640
Mémoire Vive:4Go de RAM
Espace Disque:8Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Football Manager 2020 ?

Football Manager 2020 ne requiert pas d’avoir une grosse configuration PC pour tourner. La configuration minimale est composé d'un simple processeur Intel Pentium 4 et d'une carte graphique GeForce 9600M GT. Ces composants sont très anciens et très peu performants. Par exemple, un simple chipset graphique Intel est aujourd'hui plus puissant que la carte graphique de cette config minimale. Cependant, il faut savoir que les performances obtenus avec cet ordinateur ne sont pas très bonnes, et vous risqueriez de rencontrer de nombreux ralentissements en jeu.

C'est pourquoi nous vous conseillons de comparer votre ordinateur avec la configuration recommandée. Cette dernière se compose d'un processeur AMD Phenom II X3 et d'une carte graphique Radeon R7 7650K de chez AMD également. Ici aussi, les composants recommandées sont très faible, montrant donc un certains travail d'optimisation de la part des développeurs du jeu.

Vous n'avez également pas de soucis à vous faire concernant la mémoire vive, puisque le jeu demande au minimum 2Go de RAM et 4Go sont recommandées. Enfin, Football Manager 2020 occupe environ 8Go d'espace de stockage sur votre disque dur, et il est donc intéressant d'installer le jeu sur un SSD.

Le meilleur PC pour jouer à Football Manager 2020

Étant donné l'ancienneté des composants présents dans les deux PC ci-dessus, il est assez difficile d'avoir des benchmarks montrant réellement les performances de ces configs sur Football Manager 2020. Nous avons donc établis une nouvelle config en utilisant des composants plus récents, tel que la dernière géneration de processeurs Ryzen de chez AMD. L'ordinateur que nous allons vous présenter est disponible pour environ 300€, et permet de notamment faire tourner FM 2020 en 1080p à 60 FPS.Voici donc les composants que nous avons sélectionnés:

  • APU AMD Ryzen 3200G
  • 8Go de RAM

Comme vous avez pu précédemment le constater, Football Manager 2020 ne demande que très peu de ressources au niveau du processeur et de la carte graphique. De ce fait, il est bien plus intéressant de choisir un APU plutôt qu'un CPU et un GPU. L'APU est tout simplement un processeur intégrant une puce graphique, qui remplace donc la carte graphique. Cependant, les performances des APU sont vites limités sur des gros jeux. Ici, le Ryzen 3200G est largement suffisant pour Football Manager 2020, ce qui nous permet donc de faire de grosses économies sur la partie CPU & GPU.

Au niveau de la carte mère, nous vous laissons choisir celle qui convient le mieux à vos besoins, notamment au niveau du nombres de périphériques USB ou encore de la quantité de port PCI-E. Pour une petite config à 300€, nous vous conseillons simplement de partir sur les modèles entrée de gamme en micro-ATX.

Enfin, concernant la RAM, nous avons fait le choix d'inclure 8Go dans la config. Ce choix s'explique par le fait que aujourd'hui un grand nombre de jeux ont du mal à tourner sur des PC équipés de seulement 4Go de RAM. Sachez cependant que Foootball Manager 2020 tourne très bien sur 4Go de RAM.