Quelle configuration PC pour Gears 5 ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 16 août 2019, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Après le succès de la licence Gears of War, Microsoft a décidé de sortir de tout nouvel opus nommé Gears 5. C'est à l'heure actuelle le sixième opus de la licence. Aujourd'hui, nous allons vous aider à connaître votre capacité à faire tourner ce jeu vidéo. En effet, il pourrait être extrêmement frustrant d'acheter le jeu, puis de se rendre compte que ce dernier est trop gourmand pour tourner sur votre ordinateur. Nous allons donc vous donner deux configurations PC types donnés par les développeurs. La première, la configuration minimale, correspond aux composants qui feront tout juste tourner le jeu. Si vous parvenez déjà à vous placer au dessus de cette config minimale en terme de performance, alors vous pouvez être serein. Cependant, sachez qu'avec un ordinateur équivalent à cette configuration requise, les performances en jeu risquent de ne pas être très bonne. Nous allons donc vous donner une deuxième configuration, la config recommandée. Cette dernière correspond aux composants permettant de faire tourner Gears 5 en 1080p, à environ 60 FPS.

Gears 5 est un jeu de tir en vue troisième personne se jouant en solo et multijoueur. En tant que joueur vous incarnez Kait Diaz, et le scénario vous invite à découvrir les origines de la famille de Kait. Le jeu est disponible sur Steam et sur le store Microsoft.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i3-7320 / AMD FX-6300
Carte Graphique:AMD RX 560 / Nvidia GTX 1050
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:15Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i5-4690 / AMD Ryzen 2200G
Carte Graphique:AMD RX 570 / Nvidia GTX 970
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:15Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Gears 5 ?

Gears 5 tourneras uniquement si votre ordinateur est au minimum équivalent à la configuration minimale. Cette dernière est plus gourmande au niveau de la carte graphique que du processeur. Elle regroupe un processeur Intel Core i3-7320 ainsi qu'une carte graphique Radeon RX 560. N'oubliez également pas que Gears 5 demande au minimum 8Go de RAM pour tourner, ce qui est assez conséquent. Une telle config ne devrait cependant pas vous permettre de jouer dans de bonnes conditions. Vous risquez de devoir baisser énormément la résolution du jeu ainsi que les options graphiques.

Si votre PC est peu puissant, nous vous conseillons donc de faire évoluer votre ordinateur vers une config au moins équivalente à la configuration recommandée. Cette dernière comporte un processeur Intel Core i5-4690 ou AMD Ryzen 2200G ainsi qu'une carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 970. Ici aussi, la carte graphique prédomine sur le processeur, mais ce dernier n'est tout de même pas à négliger. Si vous avez besoin d'un peu plus de ressources au niveau de votre GPU, n'hésitez pas à overclock ce dernier.

Malheureusement, en cas de saccade, changer les options graphiques risque de ne pas servir à grand chose. En effet, beaucoup d'options ont un impact assez faible sur les performances. Vos performances en jeu vont également beaucoup dépendre de la scène dans laquelle vous êtes. Certaines grosses scènes de combats peuvent par exemple plus consommer que les scènes classiques.