Ghost of Tsushima sur Nintendo Switch, ce qu'il faut savoir !

Publié le 15 juillet 2020, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Ghost of Tsushima est sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus de cette année 2020. Le jeu vous plonge au cœur d’un Japon féodal envahi par les mongols. Le jeu vous plonge dans la peau de Jin, un guerrier combattant sur les îles de Tsushima. Pour le moment, Ghost of Tsushima est uniquement prévu pour Playstation 4. De nombreux joueurs attendent impatiemment une éventuelle sortie sur Nintendo Switch. Dans cet article, nous allons donc voir si la sortie d’un tel titre sur la console phare de Nintendo est possible.

Une Nintendo Switch qui manque de ressources

On le sait, la Nintendo Switch est une console bien moins performante que les consoles de salon traditionnelles comme la PS4 ou la Xbox One. La comparaison entre les deux n’a de plus pas lieux d’être, étant donné que la Switch est une console portable. Or, il faut savoir que le titre de Sucker Punch exploite le plein potentiel de la Playstation 4. Le jeu est gourmand, et devrait mettre à mal la console de Sony.

On voit donc mal comment une sortie sur une console bien moins puissante pourrait avoir lieu. Le processeur et la carte graphique de la Switch sont trop peu puissants pour pouvoir afficher de manière fluide les décors extrêmement détaillés de Ghost of Tsushima.

On l’a vu avec The Witcher 3, l’adaptation d’un RPG réaliste sur Nintendo Switch oblige les développeurs à revoir à la baisse la qualité des textures. Le portage de Ghost of Tsushima sur cette console demanderait obligerait donc les développeurs à proposer un jeu qui n’est pas au point graphiquement, ce qui enlèverait un de ses atouts majeur à Ghost of Tsushima.

Une exclusivité Playstation 4

Ghost of Tsushima est un jeu édité par Sony Interactive Entertainment. Le jeu est donc développé pour être joué sur Playstation 4, et on voit donc mal comment Sony pourrait décider de le sortir sur les consoles concurrentes, et d’autant plus si le studio est obligé de tronquer la qualité des graphismes de son jeu.

Il est en plus important de rappeler que les développeurs du jeu, à savoir Suck Punch, ont très peu d’expérience avec les consoles de Nintendo. Ils n’ont en effet fait qu’un seul jeu pour l’entreprise japonaise. Il s’agit de Rocket: Robot on Wheels, un jeu sortit en 1999 sur Nintendo 64 et édité à l’époque par Ubisoft. On voit donc mal comment ces derniers se pourraient se lancer dans un projet aussi gros que le portage de Ghost of Tsushima sur Switch.

Il est donc plus probable de voir débarquer une version PC, ou encore une version Playstation 5 améliorée, qu’une version Nintendo Switch de Ghost of Tsushima.