Ghost of Tsushima va-t-il sortir sur PC ? Ce qu'il faut savoir !

Publié le 17 juin 2020, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

La sortie de Ghost of Tsushima marque la fin des exclusivitées Playstation 4. Le jeu est en effet la dernière exclusivité à sortir sur la console, laissant ainsi places aux nouvelles exclu Playstation 5. Cependant, nous avons récemment eu droit à toute une série d’annonces de sortie de jeux, qui était initialement des exclu PS4, sur PC. Parmi ces sorties, on peut par exemple citer Horizon Zero Dawn qui devrait arriver cet été, ou encore Death Stranding qui devrait sortir en Juillet. On peut donc se demander si Sony réserve le même sort à Ghost of Tsushima, en sortant une version PC du jeu.

Un jeu édité par Playstation, pour la Playstation

Pour le moment, il n’existe absolument aucune rumeur quant à l’arrivée d’un Ghost of Tsushima sur PC. Le jeu étant édité par Sony, il est pour le moment uniquement destiné à être joué sur PS4. D’autant plus que le studio développant le jeu, à savoir Sucker Punch, est connu pour développer des jeux pour Playstation, et on voit donc mal comment une version PC du jeu pourrait arriver.

Le contexte est également un facteur allant contre une sortie PC. En effet, Ghost of Tsushima est la toute dernière exclusivité de Sony à sortir sur la console, et sortir une version PC ne serait pas quelque chose de bénéfique vis-à-vis de l’image. Sony doit marquer le coup en finissant en beauté sur une grosse exclusivité, un point sur lequel la firme a toujours performé par le passé.

Une pétition pour une sortie PC

Ghost of Tsushima a conquis de nombreux joueurs PC de part son univers immersif et ses décors somptueux. Un certain « James Smith » a décidé de lancer une pétition demandant à Sony de réaliser un portage PC du jeu. Cette pétition a pour le moment récolté environ 5000 signatures, par sur que cela suffise à faire bouger les choses.

Ghost of Tsushima jouable sur PC via le PSNow ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est possible de jouer à une multitude de jeux Playstation via le PSNOW, un service de Cloud Gaming proposé par Sony. En quelque sorte, ce service vous permet de jouer à des jeux que vous ne possédez pas physiquement, en utilisant le cloud. Le jeu ne tourne donc pas sur votre machine, mais sur le serveur de Sony, qui vous envoie l’image du jeu en temps réel. Ce service nécessite donc une grosse connexion internet.

A l’heure actuelle, de nombreuses exclusivités Playstation sont jouables via le PSNow. On peut par exemple citer The Last of Us, ou encore God of War 3. On peut donc s’attendre à voir débarquer Ghost of Tsushima. Les joueurs PC devront cependant patienter un petit moment avant cette éventuelle arrivée de Ghost of Tsushima sur le PSNow.

L'avantage de ce type de service est qu'il est possible de jouer au jeu depuis n'importe quel support, y compris des machines peu performantes. Ainsi, vous pouvez faire tourner le jeu sur un simple ordinateur portable, même si celui-ci embarque des composants entrée de gamme.

Pour résumer, Ghost of Tsushima ne sortira probablement jamais sur PC, cependant Sony devrait rendre le jeu jouable via le PSNow, mais pas de suite.