Logo
Gaming

Quelle configuration PC pour Greedfall ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 2 Juillet 2023
Par Thomas

Greedfall est un jeu vidéo d’aventure en vue troisième personne. Notre but aujourd’hui est de vous indiquer si oui ou non le jeu peut tourner sur votre PC. Pour cela, nous avons à notre disposition les configurations requises du jeu, à savoir la configuration minimale ainsi que la configuration recommandée. Le but sera donc de comparer votre propre config avec celles fournit par les ddéveloppeurs. Évidemment, vous devrez connaitre la carte graphique ainsi que le processeur de votre ordinateur. La quantité de RAM présente dans votre PC est également un facteur important que vous ne devrez pas négliger. Le jeu étant déjà sorti, nous avons pu éplucher un certain nombre de benchmarks afin d’avoir une idée plus précise des ressources que demande Greedfall. Comme vous allez pouvoir le constater, Greedfall n’est pas l’un des jeux PC les plus facile à faire tourner. Le jeu à tendance à beaucoup consommer, notamment au niveau de la carte graphique. En fin d’article, nous vous donnerons la configuration PC à acheter si jamais vous souhaitez acquérir un nouvel ordinateur pour jouer à GreedFall

Greedfall est donc un jeu d’aventure basé sur un univers mélangeant réalisme et fantasy. Vous incarnez un colon débarquant sur une ile jusqu’à présent inexploré. Au même moment, une épidémie fait rage sur le continent européen. Votre but est alors de trouver un remède à cette maladie, tout en épaulant votre cousin qui vient d’être nommé dirigeant de l’ile. Au fil de l’aventure, vous serez amené à faire des choix ayant un impact sur le futur. Greedfall est disponible sur Steam depuis le 9 septembre 2019.

Configuration Minimale

  • Processeur: Intel Core i5-3450 / AMD FX-6300
  • Carte Graphique: Nvidia GTX 660 / AMD HD 7870
  • Mémoire Vive: 8Go de RAM
  • Espace Disque: 25Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

  • Processeur: Intel Core i5-4690 / AMD FX-8300
  • Carte Graphique: Nvidia GTX 980 / AMD RX 590
  • Mémoire Vive: 16Go de RAM
  • Espace Disque: 25Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 7/8/10

Puis-je faire tourner Greedfall ?

Comme dit précédemment, Greedfall demande beaucoup de ressources au niveau de la carte graphique. Ainsi, pour faire tourner le jeu à 60 FPS en 1080p, c’est au minimum une GTX 980 qu’il faut avoir. Toutefois, sachez que le jeu reste jouable avec une simple GTX 660, mais les performances obtenues ne sont pas optimales. L’équivalent AMD de la GTX 980 est la RX 590.

Concernant le processeur, il n’est pas très dur d’avoir un CPU au moins équivalent à celui de la config recommandée. Cette dernière comporte un simple Intel Core i5-4690, un modèle sortit il y a déjà 6 ans. La configuration minimale quant à elle comporte un processeur Intel Core I5-3450. Si jamais votre CPU est en dessous de celui de la config minimale, vous pouvez éventuellement envisager un overclock, vous permettant de gagner en performances. L’overclock n’est cependant pas réalisable sur tout les modèles de processeurs, vérifiez donc que le vôtre est compatible avant de tenter l’opération.

En termes de
mémoire vive, Greedfall se situe au niveau des exigences des jeux actuels. Le
jeu demande au minimum 8Go de RAM, en DDR4 si possible et 16Go sont
recommandées. Bonne surprise cependant quant à l’espace de stockage requis par
le jeu. En effet, Greedfall ne demande que 25Go d’espace disque, le rendant
donc facilement installable sur un SSD afin de limiter les temps de
chargements. Malheureusement, nous n’avons aucune information vis-à-vis des
configurations requises pour jouer à Greedfall en 1440p ainsi qu’en 4K.

En se basant sur la configuration recommandée, un PC gamer milieu de gamme devrait être suffisant pour faire tourner Greedfall.  Un tel PC devrait couter environ 600€. Certains modèles d’ordinateurs portables peuvent également faire tourner Greedfall sans trop de soucis, comme les PC portable de chez Asus.

Thomas
Passionné de hardware depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été fasciné par les dernières innovations en matière de technologie. En tant que rédacteur web, je mets cette passion au service de la rédaction de contenus de qualité sur le hardware, en partageant mes connaissances et mon expertise avec les lecteurs.