Comment jouer à Animal Crossing New Horizons sur PC ?

Publié le 18 juin 2020, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech
animal crossing new horizons sur pc

Animal Crossing New Horizons est sans doute l’un des plus gros succès de cette année 2020. Depuis sa sortie, le jeu se place dans les meilleures ventes, et arrive à séduire un vaste panel de joueurs. Comme tous les jeux Nintendo, Animal Crossing New Horizons est uniquement disponible sur Switch. Les joueurs n’ayant pas la console ne peuvent donc en théorie pas profiter du jeu. Cependant, une équipe de développeurs a mis au point un émulateur Nintendo Switch nommé Ryujinx qui permet donc de jouer à vos jeux Switch sur PC. Cet émulateur est encore en développement, et tous les jeux ne sont pas encore totalement compatibles. Cependant, Animal Crossing New Horizons est quant à lui jouable sur PC. Il est également important de préciser que jouer à un jeu Nintendo Switch est quelque chose d’illégale. L’émulation en elle-même est une pratique légale, mais le téléchargement d’une copie d’un jeu sans avoir payé celui-ci est quelque chose d’illégale. C’est pour cette raison nous ne pouvons pas vous partager des liens pour télécharger Animal Crossing New Horizons.

Jouer à Animal Crossing New Horizons sur PC

Pour pouvoir lancer Animal Crossing New Horizons sur PC, vous devez dans un premier temps installer un émulateur. Cet émulateur va lire les fichiers d’Animal Crossing que vous aurez téléchargé, et le jeu va ainsi tourner exactement de la même manière que sur console. Il existe aujourd’hui deux émulateurs différents permettant de faire tourner Animal Crossing New Horizons sur PC, il s’agit de Yuzu et de Ryujinx. Actuellement, celui faisant tourner le mieux Animal Crossing est Ryujinx, et c’est donc celui que nous vous conseillons d’installer.

L’installation de l’émulateur Ryujinx est assez facile et rapide. Le logiciel est compatible Windows, Linux et Mac. Dans l’ensemble, le jeu est plutôt stable. Certains effets de lumière sont cependant absents. Certaines textures sont également différentes de la version Switch du jeu, notamment au niveau de l’herbe. Il s’agit cependant de problèmes mineurs, qui ne gâchent en rien l’expérience de jeu.

Evidemment, l’émulateur requiert une grosse config PC pour tourner. Nous vous recommandons donc d’avoir un PC gamer pas trop anciens, avec si possible un Intel Core i5 ou un Ryzen 5, et une carte graphique avec au moins 4Go de VRAM.

Comme vous pouvez le constater sur cette image provenant de Github, le jeu tourne parfaitement bien a 30 FPS.

Un jeu pas totalement stable

Comme indiqué précédemment, le jeu n’est pas encore totalement stable. De nombreux bugs sont encore présents, notamment au niveau de l’émulateur. Par exemple, lors du lancement un faisait crasher l’émulateur lors de l’introduction, empêchant de nombreux joueurs de profiter du jeu. Ce bug semble aujourd’hui beaucoup moins présent, grâce notamment aux dernières mises à jour.

Ces mises à jour améliorent également l’optimisation du jeu sur PC. En effet, Animal Crossing n’est initialement pas prévu pour être joué sur ce support, et donc la totalité des éléments du jeu ne sont absolument pas optimisés pour fonctionner sur un ordinateur classique. Il y a donc tout un travail qui est réalisé de la part des développeurs pour rendre le jeu opérationnel. Sachez enfin que vous devez avoir une grosse carte graphique pour pouvoir faire tourner le jeu.

Et voilà, vous savez désormais comment faire tourner Animal Crossing New Horizons sur PC, grâce au principe de l’émulation !