Jouer à Cyberpunk 2077 sur Android, c'est possible !

Publié le 9 juillet 2020, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Annoncé pour une sortie le 19 novembre 2020, Cyberpunk 2077 est sans doute le jeu le plus attendu de cette fin d’année. Pour le moment, le titre a uniquement été annoncé sur Playstation, Xbox et PC. Cependant, saviez-vous qu’il est possible de jouer au jeu sur un smartphone Android ? Et bien c’est ce que vous allez découvrir dans cet article. Notre but aujourd’hui est de vous expliquer comment vous allez pouvoir jouer à Cyberpunk 2077 sur un téléphone.

Cyberpunk 2077 jouable sur Android via le Geforce Now

L’astuce permettant de faire tourner Cyberpunk 2077 sur un smartphone Android est assez simple à comprendre, et consiste simplement à utiliser le service Geforce Now de Nvidia.

Le Geforce Now est un service de Cloud Gaming, c’est-à-dire un service vous permettant de jouer à des jeux fonctionnant sur des serveurs à distances. Le jeu tourne donc sur un ordinateur situé dans des locaux spéciaux, et l’image est retransmise sur votre écran en temps réel grâce à votre connexion Internet. Ce genre de service permet donc de pouvoir aux derniers jeux du moment avec de bons graphismes, en payant simplement un petit abonnement mensuel. Nvidia propose donc un service de ce type, qui va vous permettre de jouer à vos jeux depuis n’importe quel appareil, y compris depuis un smartphone Android. Or le fabricant a d’ores et déjà annoncé la compatibilité de Cyberpunk 2077 avec son service, et ce dès la sortie du jeu.

Attention, pour pouvoir jouer à Cyberpunk 2077 via le Geforce Now vous devez impérativement avoir acheté le jeu sur une plateforme, que ce soit Steam ou Epic Games.

Il existe deux versions du Geforce Now, offrant chacune des services différents. La version gratuite vous permet seulement de faire des sessions d’une heure, avant d’être déconnecté des serveurs et de devoir vous reconnecter. Vous n’avez pas non plus la priorité de connexion en cas de surcharge des serveurs. La version payant quant à elle coute 5€ par mois, et vous permet de faire des sessions de 6h d’affilés, et de profiter de cartes graphiques RTX pour des performances optimales en jeu. De plus, les utilisateurs payants ont la priorité de connexion.

Pour que l’application puisse tourner, vous devez au minimum avoir un téléphone ayant 2Go de RAM, et tournant sur Android 5 au minimum. Évidemment, une grosse connexion internet est requise, et nous vous recommandons d’avoir la fibre.

Voici donc les étapes à suivre pour jouer à Cyberpunk 2077 sur Android :

  • Télécharger l’application Geforce Now sur le PlayStore
  • Vous connecter à votre compte Nvidia.
  • Choisir entre l’offre gratuite et l’offre payante
  • Lier la plateforme sur laquelle vous avez acheté le jeu à votre compte.
  • C’est tout, vous pouvez désormais jouer à Cyberpunk 2077 sur votre smartphone !

Une application dérivée du jeu en développement ?

A de nombreuse reprises, la sortie d’un AAA est accompagnée par la sortie d’une application Android et IOS dérivé du jeu. Ces applications sont soit directement lié au jeu principal (comme c’est souvent le cas avec Assassin’s Creed) soit des jeux à part entière tiré du même univers (Fallout Shelter par exemple)

On peut donc s’attendre à voir une application Cyberpunk 2077 débarquer. Pour le moment, CD Projekt n’a pas donné d’informations à propos d’un tel projet, cependant l’univers du jeu étant tellement riche et vaste, un jeu dérivé du jeu principal est tout à fait envisageable. Nous devrions avoir de plus amples informations d’ici la sortie du jeu prévue en fin d’année.