Logo
Gaming

Quelle config PC pour Kerbal Space Program ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 2 Juillet 2023
Par Thomas

Inutile de présenter Kerbal Space Program, le célèbre jeu de construction de simulation spatiale. Si vous avez pour projet d’acheter le jeu, alors vous devrez vous assurer que votre PC puisse le faire tourner correctement. C’est justement le but de cet article, vous aider à connaitre les performances que votre config PC peut atteindre sur Kerbal Space Program. La première chose à faire sera de connaitre chacun des composants qui constituent votre ordinateur. Vous devrez ensuite les comparer aux configurations requises, que nous vous avons listés ci-dessous pour des raisons pratique. Pour vous assurer un certain confort de jeu, nous vous conseillons d’au moins égaler la configuration recommandée en terme de puissance. Cette dernière vous permettras d’avoir un jeu fluide, qui ne lag pas. Gardez tout de même en tête qu’il est possible de jouer uniquement avec la configuration minimale, mais vous serez contraint de jouer à 30 FPS, en 720p.

Kerbal Space Program est donc un jeu de simulation spatiale, vous invitant à construire votre propre navette dans le but de la faire s’envoler vers d’autres planètes. Le jeu se veut réaliste, et un grand nombre de facteurs sont à prendre en compte lors de la construction. Kerbal Space Program est actuellement disponible sur Steam. Sachez également qu’un deuxième opus est prévus pour 2020.

Configuration Minimale

  • Processeur: Intel Core 2 Duo
  • Carte Graphique: GPU avec 512Mo de VRAM
  • Mémoire Vive: 3Go de RAM
  • Espace Disque: 6Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

  • Processeur: Intel Core i5
  • Carte Graphique: GPU avec de 1Go de VRAM
  • Mémoire Vive: 4Go de RAM
  • Espace Disque: 6Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 7/8/10

Puis-je faire tourner Kerbal Space Program ?

Malheureusement, les développeurs ne fournissent pas énormément de détails concernant ces configurations requises. En effet, pour la configuration minimale, nous savons simplement que Kerbal Space Program a besoin d’au moins un processeur Intel Core 2 Duo, sans savoir le modèle exact. Cela nous indique tout de même que ce jeu vidéo est très accessible en termes de configuration PC. Ce processeur Intel doit être couplé à une carte graphique équipé d’au moins 512Mo de VRAM. Ici aussi nous n’avons pas de précision sur le modèle exacte. Cependant, sachez qu’une telle carte graphique est en dessous de tout ce qui se fait aujourd’hui, y compris les chipsets.

La configuration
recommandée est un poil plus exigeante, mais reste tout de même très facilement
dépassable. Sur cette config PC, nous retrouvons un processeur Intel I5 ainsi
qu’une carte graphique cette fois-ci équipé de 1Go de VRAM. Concernant la
mémoire vive, le jeu demande au moins 3Go de RAM, mais ne tourneras
correctement que si vous avez 4Go de RAM, ce qui reste très honnête. De plus,
Kerbal Space Program étant un jeu ancien, ce dernier devrait être compatible
avec toutes les versions de Windows depuis Windows Vista.

En termes de
stockage, le jeu devrait occuper environ 6Go d’espace disque sur votre disque
dur. Une exigence aussi faible fait plaisir à voir quand on voit que les
derniers titres sorties peuvent occuper jusqu’à 150Go d’espace disque sur votre
disque dur.

La config recommandée est prévue pour jouer en 1080p, mais il est tout à fait possible de jouer en 1440p et en 4K à Kerbal Space Program. Pour cela, prévoyez juste une carte graphique un peu plus performante, doté de 2Go de VRAM par exemple. Le processeur quant à lui n’est pas plus solicité dans de grosses résolutions. Le Intel Core i5 de la configuration recommandée est amplement suffisant peut importe la résolution.

Thomas
Passionné de hardware depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été fasciné par les dernières innovations en matière de technologie. En tant que rédacteur web, je mets cette passion au service de la rédaction de contenus de qualité sur le hardware, en partageant mes connaissances et mon expertise avec les lecteurs.