Quelle config PC pour Monster Hunter World ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 18 juillet 2019, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Monster Hunter World a beaucoup fait parlé de lui lors de sa sortie sur PC en 2019. Aujourd'hui le jeu a beaucoup baissé en prix et attire donc de nouveaux joueurs. Si vous souhaitez l'acquérir, vous devrez bien évidemment vérifier que votre ordinateur est suffisamment puissant pour supporter le jeu. Afin de vérifier cela, nous allons vous dévoiler la configuration minimale et la configuration recommandée pour ce jeu. La configuration minimale indique les composants qu'il faut avoir pour jouer à Monster Hunter World en 720p à environ 30 FPS. Ces conditions de jeu sont évidemment assez mauvaise, et ne vous permettent pas de pleinement profiter du jeu. C'est pour cela que les développeurs ont également communiqué une configuration recommandée, qui elle devrait vous permettre de jouer en 1080p avec des graphismes moyens/élevés.

Momster Hunter World vous plonge comme son nom l'indique dans la peau d'un chasseur de monstre. En tant que joueur, votre but est d'élucider le mystère que cache la migration de créatures s'effectuant de manière cyclique. Le jeu se joue en vue troisième personne, et reprend les mécaniques des anciens jeux de la série Monster Hunter.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i5-4460 / AMD FX-6300
Carte Graphique:Nvidia GTX 760 / AMD R7 260x
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:30Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i3 8350 / AMD Ryzen 1500X
Carte Graphique:Nvidia GTX 1060 / AMD RX 570
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:30Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Monster Hunter World ?

La première remarque que l'on peut faire sur ces configurations est qu'il ne sera pas très difficile de faire tourner Monster Hunter World, par rapport à d'autres jeux sorties en même temps. La configuration minimale est très largement dépassé par un grand nombre de PC puisque cette dernière se compose d'un simple Intel Core i5-4460 et d'une carte graphique AMD Radeon RX 570. Cette config minimale demande également 8Go de RAM, ce qui n'est pas à négliger.

La configuration recommandée est un peu plus exigeante, puisque cette dernière se compose d'un CPU Ryzen 5 1500X de chez AMD et d'une carte graphique Radeon RX 570 de chez AMD également. En termes de performance, cette config devrait etre suffisante pour dépasser les 60 images par seconde sur Monster Hunter World en 1080p.

Monster Hunter World devrait également fonctionner sur toutes les versions de Windows depuis Windows 7. Nous vous conseillons cependant de faire tourner le jeu sur la dernière version de Windows pour diminuer le risque de crash, le tout avec vos derniers pilotes graphiques.

Notre configuration PC pour Monster Hunter World

Monster Hunter World est sortit il y a presque deux ans. De ce fait, de nombreux composants sont sortis entre temps, en proposant un meilleur rapport qualité/prix que les composants des configurations requises. C'est pour cela que nous avons décidé de vous proposer une autre configuration permettant de jouer à Monster Hunter World en 1080p avec des graphismes en ultra. Cette configuration est notamment basé sur la nouvelle génération de processeurs Ryzen, sortie en 2019. Voici donc les composants d'ordinateurs que nous avons sélectionnés:

  • Processeur Ryzen 3600 de chez AMD
  • Carte Graphique RX 580 de chez AMD
  • 8Go de mémoire RAM en DDR4

Le processeur AMD Ryzen 3600 est le tout dernier née de la gamme Ryzen de chez AMD. Cette gamme de CPU est connus pour offrir des rapports qualités/prix imbattables, et ce Ryzen 3600 n'échappe pas à la règle. Pour seulement 200€, ce processeur vous offriras les performances nécessaires pour une expérience de jeu agréable sur Monster Hunter World.

Concernant la carte graphique, nous sommes restés sur un classique de chez AMD en choisissant la RX 580. Nous vous recommandons de partir sur le modèle avec 8Go de VRAM, pour de meilleurs performances en jeu.

Avec cette configuration PC, vous devriez etre en mesure d'atteindre les 50 images par seconde en 1080p, en réglant les options graphiques au maximum. Si vous souhaitez jouer à 60FPS, il faudra alors faire quelques concessions graphiques, ce qui ne devrait cependant pas trop changer visuellement le jeu.