Logo
Gaming

MORDHAU, quelle configuration PC pour y jouer ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 2 Juillet 2023
Par Thomas

MORDHAU est un jeu vidéo de combat médiévale, mettant en scène des affrontements à l’épée, à la hache, à l’arc et bien plus encore. Étant donné la rapidité à laquelle peuvent se dérouler ces combats, vous aurez besoin d’avoir un jeu le plus fluide possible pour performer. Il serait en effet très frustrant de perdre un combat avec un autre joueur à cause d’une saccade ou d’un lag. Le but de cet article est donc d’éviter ce type de problème, en vous permettant de connaître les performances que vous pourriez obtenir en jeu. Nous allons pour cela vous dévoiler dans un premier temps la configuration minimale. Cette dernière vous permettra difficilement de dépasser les 30 FPS, à moins que vous ne décidiez de baisser grandement la résolution. Nous allons donc ensuite vous donner la configuration recommandée. Si votre PC égale cette dernière en terme de puissance, alors normalement vous pourrez jouer à Mordhau de manière fluide sans trop de problème. Ces configurations requises sont celles fournit par les développeurs avant la sortis du jeu. Mordhau a donc reçu beaucoup de mises à jour entre temps pouvant changer l’optimisation du jeu. Nous allons donc vous dévoiler en fin d’article une troisième configuration basé sur les nombreux benchmarks disponible sur internet et permettant de faire tourner le jeu en 1080p à 60 FPS.

MORDHAU est donc un jeu de combat en multijoueur. Le jeu est jouable en vue première personne et troisième personne. Une multitude de modes de jeu sont jouables, dont un mode battle royale. Un mode nommé « frontline » ressemblant à une capture de drapeau, et faisant affronter deux équipes de 32 joueurs est également disponible. Mordhau est actuellement disponible sur Steam.

Configuration Minimale

  • Processeur: Intel Core i5-4670
  • Carte Graphique: Nvidia GTX 680
  • Mémoire Vive: 8Go de RAM
  • Espace Disque: 20Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

  • Processeur: Intel Core i5-6600k
  • Carte Graphique: Nvidia GTX 1060
  • Mémoire Vive: 16Go de RAM
  • Espace Disque: 20Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 10

Puis-je faire tourner Mordhau ?

A la vue de ces configurations requises, on peut dire que Mordhau est assez gourmand au niveau du processeur. En effet, il vous faudra au minimum un I5-4670 pour faire tourner le jeu. Toutefois, les performances obtenues avec un tel CPU ne sont pas excellentes, et nous vous conseillons d’avoir au moins l’équivalent d’un i5-6600K. En cas de soucis de performances au niveau de votre processeur, vous pouvez également envisager un overclock, tout en vous assurant que votre ventirad dissipe suffisamment bien la chaleur.

Mordhau demande
également au minimum une carte graphique GTX 680. Cette dernière est assez
facilement égalable, mais devrait difficilement vous permettre de dépasser les
30-35 FPS en 720p. Le jeu reste évidemment jouable avec un tel niveau de
fluidité, mais vous devez prendre en compte le fait que vos adversaires auront
en moyenne 2x plus d’images par seconde à l’écran que vous. Ils pourront donc
plus facilement anticiper vos mouvements. C’est pourquoi les développeurs
recommandent une carte graphique GTX 1060. Avec cette carte, le 60FPS est très
facilement atteignable.

Les développeurs
indiquent également que Mordhau demande au minimum 8Go de RAM, ce qui est assez
conséquent pour une configuration minimale. La configuration recommandée comporte
quant à elle 16Go de RAM, ce qui peut mettre à mal quelques configurations PC. La
mémoire vive n’est pas une partie de la config à négliger, car un déficit de
RAM peut provoquer de gros ralentissements en jeu. En termes de stockage, c’est
plutôt correct car le jeu ne requiert que 20Go d’espace disque. N’hésitez pas à
installer votre jeu sur un SSD, ceci afin de vous épargner de longs
chargements.

Enfin, au niveau du système d’exploitation, le jeu tournera sur toutes les versions de Windows depuis Windows 7. Nous vous conseillons cependant de jouer à Mordhau sur la dernière version de Windows 10 pour des raisons de stabilité, afin de diminuer les risques de crash du jeu.

Thomas
Passionné de hardware depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été fasciné par les dernières innovations en matière de technologie. En tant que rédacteur web, je mets cette passion au service de la rédaction de contenus de qualité sur le hardware, en partageant mes connaissances et mon expertise avec les lecteurs.