Logo
Gaming

Quelle configuration PC pour NBA 2K20 ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 2 Juillet 2023
Par Thomas

NBA 2K20 est le tout nouvel opus de la licence de jeu de basket du même nom. Ce jeu vidéo apporte son lot de nouveauté, notamment concernant les derniers transferts de joueurs. Notre but aujourd’hui est de vous permettre de savoir si le jeu tourne correctement sur votre ordinateur. Pour cela, a chaque sortit de jeu les développeurs fournissent deux configurations PC types avec les performances associés. La configuration minimale vous indique quels sont les composants qu’il faudra au minimum avoir pour faire tourner le jeu, tandis que la configuration recommandée vous indique quels composant font tourner le jeu de manière fluide. Cette dernière est plus intéressante, car les conditions de jeu obtenus avec la configuration minimale ne sont pas très bonnes.

 Sachez également que si jamais votre ordinateur dépasse largement ces deux configs PC, alors vous n’avez aucune inquiétude à vous faire concernant votre capacité à faire tourner NBA 2K20 en 1080p. En effet, la configuration recommandée est taillée pour du 1080p, et les performances risquent de ne pas être excellente en 1440p et en 4K. Les développeurs n’ont communiqué aucune information concernant ces deux résolutions. Enfin, nous essayerons de vous donner quelques astuces pour optimiser vos performances sur NBA 2K20. Avant de commencer, soyez rassurés car le jeu n’est pas très gourmand et est donc assez facile à faire tourner sur des PC pas trop anciens.

NBA 2K20 est un jeu de simulation de basket jouable seul ou en multijoueur. Le jeu vous permet de contrôler une équipe de NBA de basket, et votre but est de remporter chaque match que vous disputez. Plusieurs modes de jeu sont intégrés à NBA 2K20, tel que le mode « carrière ». NBA 2K20 est actuellement disponible sur Steam, et le jeu est jouable à la manette.

Configuration Minimale

  • Processeur: Intel Core i3-530 / AMD Phenom X4 805
  • Carte Graphique: Nvidia GTX 460 / AMD ATI HD 7870
  • Mémoire Vive: 4Go de RAM
  • Espace Disque: 65Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

  • Processeur: Intel Core i5-4430 / AMD FX-8370
  • Carte Graphique: Nvidia GTX 770 / AMD R9 280
  • Mémoire Vive: 8Go de RAM
  • Espace Disque: 65Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 10

Puis-je faire tourner NBA 2K20 ?

NBA 2K20 tourneras et sera jouable si votre ordinateur égale au moins la configuration minimale. C’est donc un processeur Intel Core I3-530 ou AMD FX-4100 qu’il vous faut au minimum avoir. Ce processeur doit être associé à 4Go de RAM ainsi qu’une carte graphique Nvidia GT 450 ou AMD HD 4770. Comme vous pouvez le voir, les composants de cette config minimale sont anciens et peu puissants. La carte graphique se fait par exemple battre par de nombreux chipsets graphiques. Il n’est donc pas très difficile de faire tourner NBA 2K20.

Cependant, il y a
un gouffre entre « faire tourner » et « avoir un jeu
fluide ». En effet, avec la configuration PC présenté juste avant vous
peinerez à dépasser les 30 images par seconde en 720. C’est pourquoi nous vous
conseillons de ne pas jouer si vous n’égalez pas au moins la configuration
recommandée. Cette dernière se compose d’un processeur Intel Core i5-4430 ainsi
que d’une carte graphique GTX 770, le tout épaulé par 8Go de RAM. Cette
dernière config PC est donc bien au-dela de la première, et est beaucoup plus
difficilement atteignable. A l’achat, une telle config ne devrait pas couter
plus de 500€.

Si jamais vous rencontrez des problèmes de saccades sur NBA 2K20, alors le premier reflexe à avoir est de baisser certaines options graphiques. Cependant, il ne faut pas baisser n’importe quelle option. En effet, certaines ont tendances à consommer plus que d’autres. Vous devrez donc déterminer quelles sont les options qui ont le plus gros impact sur vos performances, sans pour autant avoir un gros effet sur le visuel du jeu. Vous pouvez également envisager un overclock de votre processeur et de votre carte graphique pour obtenir un petit boost au niveau du framerate. Attention cependant, une telle manipulation requiert d’avoir un bon système de refroidissement dans le PC.

Thomas
Passionné de hardware depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été fasciné par les dernières innovations en matière de technologie. En tant que rédacteur web, je mets cette passion au service de la rédaction de contenus de qualité sur le hardware, en partageant mes connaissances et mon expertise avec les lecteurs.