Quelle configuration PC pour Paladins ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 4 septembre 2019, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Paladins est un jeu vidéo de tir en vue première personne entièrement gratuit. Ce principe de gratuité a rendu Paladins assez populaire, et le jeu a réussis à atteindre 800 000 téléchargements en une semaine lors de la phase de beta. Le principe du jeu est assez simple. En mode classique, les parties ressemble à des « captures de drapeau ». Ainsi, deux équipes s’affrontent et le but est de capturer des zones. A chaque mort d’un joueur, ce dernier peut récupérer de l’équipement lorsqu’il réapparais. Plusieurs autres modes de jeu sont également jouables. Paladins ressemble à un MOBA en vue première personne.

Les graphismes du jeu ont un côté un peu « cartoon », rendant Paladins assez peu gourmand au niveau du processeur et de la carte graphique. Cependant, avant de commencer à jouer, vous devrez vous assurer que votre ordinateur atteint la configuration requise fournit par les développeurs. Cette dernière regroupe en vérité deux configurations PC. La configuration minimale vous permet simplement d’avoir un jeu jouable, mais avec des graphismes et une fluidité plus que mauvaise. La configuration recommandée quant à elle vous assure un jeu beau et fluide, sans saccade. C’est cette dernière que nous vous conseillons de prendre comme référence. Paladins étant un jeu compétitif en multijoueur, il est quasiment impossible de jouer correctement avec de grosses saccades. Enfin, nous essayerons de vous donner quelques conseils permettant d’améliorer la fluidité de votre jeu. Avant toute chose, vous devrez donc connaître les composants qui constituent votre config. Il existe de nombreux guides sur Internet qui pourront vous guider pour connaître les références de vos composants. Dans cet article, nous allons uniquement nous intéresser à la carte graphique, au processeur ainsi qu’a la quantité de mémoire vive. Le reste de vos composants n’auront aucune incidence sur vos performances en jeu.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core 2 Duo / AMD Althon X2
Carte Graphique:GPU doté de 512Mo de VRAM
Mémoire Vive:2Go de RAM
Espace Disque:10Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:CPU Quad Core
Carte Graphique:GPU doté de 1Go de VRAM
Mémoire Vive:4Go de RAM
Espace Disque:10Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Paladins ?

Ainsi, pour avoir la chance de faire tourner Paladins, il vous faudra au minimum un processeur Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon cadencé à 2.7GHz. Vous devrez également avoir une carte graphique au minimum aussi puissante que celle de la config requise Paladins. Cette configuration requise est donc égalable par n'importe quelle ordinateur actuelle. Les développeurs indiquent également que Paladins ne tourneras pas si votre ordinateur n'a pas au moins 2Go de RAM, ce qui est une fois de plus assez peu. Vous l'aurez donc compris, vous n'avez aucune inquiétude à vous faire sur votre capacité à faire tourner Paladins. Toutefois, vous devez savoir que cette configuration minimale risque de vous poser quelques problèmes en multijoueur, car vos adversaires risquent d'avoir un jeu plus fluide que le votre.

Pour faire jeu égale avec vos adversaires, nous vous conseillons donc de partir sur la configuration recommandée. Cette dernière est composé d'un CPU Intel Quad Core et d'une carte graphique Nvidia ou AMD équipé de 1Go de mémoire video. Ici les performances sont bien plus convenables, avec un jeu qui devrait atteindre sans trop de problème les 65 FPS en 1080p. Paladins occupe également environ 10Go d'espace disque sur votre HDD ou SSD, ce qui reste très raisonnable pour un tel jeu.