Quelle configuration PC pour PUBG Lite ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 15 septembre 2019, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Vous avez probablement déjà entendus parlé de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, mais connaissez vous PUBG Lite ? Ce jeu vidéo est une version plus légère de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, qui est destiné à tourner sur les PC a plus petite configuration. Le but de cet article est donc de vous aider à savoir si votre ordinateyr est suffisament puissant pour supporter PUBG Lite. Ci-dessous, vous allez donc retrouver la configuration minimale pour ce jeu, suivit de la configuration recommandée. La configuration minimale corresponds aux composants nécessaires pour faire tourner le jeu dans les pires conditions possibles. La config recommandée pour PUBG Lite quant à elle vous assure des conditions de jeu assez confortable, d'autant plus que PUBG Lite est un jeu vidéo compétitif dans lequel la fluidité est primordiale.

PUBG Lite reprend donc tout les principes de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS. En tant que joueur, vous étés parachutés au milieu d'une île avec 100 autres joueurs, et votre but est de trouver le plus rapidement possibles de l’équipement et des armes. Une fois vos armes trouvés. vous devrez alors éliminés vos adversaires présents sur l’île. Le vainqueur d'une partie est la dernière personne en vie parmi les 100 du début.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i3-4340 / AMD FX-6300
Carte Graphique:Nvidia GTX 660
Mémoire Vive:4Go de RAM
Espace Disque:4Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i5-650 / AMD Phenom 805
Carte Graphique:AMD Radeon HD 7870
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:4Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner PUBG Lite ?

PUBG Lite tourneras sur votre PC si les composants de ce dernier atteignent la configuration minimale en terme de performances. Cette configuration requise indique qu'il vous faudra pas moins de 4Go de RAM pour faire tourner PUBG Lite. Cette mémoire devra être couplé avec un processeur i3-4340 et une carte graphique GTX 660. Votre disque dur devra également être en mesure d’accueillir au minimum 4Go de fichiers. Cette config minimale pour PUBG Lite est cependant seulement suffisante pour jouer en 720p avec les options graphiques au minimum.

La config recommandée quant à elle devrait assurer un jeu fluide en 1080p sans trop de problème. Cette configuration recommandée est composé d'un processeur AMD Phenom X4 805 et d'une carte graphique Radeon HD 7870, ce qui reste relativement abordable en termes de composants.

Pour éviter des potentielles problèmes de compatibilités, nous vous conseillons d'avoir la dernière version de Windows 10 pour jouer à PUBG Lite. Nous vous recommandons également de mettre à jour les pilotes de votre GPU. Les configurations PUBG Lite sont donc relativement basses comparés aux configs PC pour PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, ce qui explique la mention "Lite" dans l'intitulé du jeu.

Configuration PC optimale pour PUBG Lite

Il est possible de monter des configurations PC gamer bien plus optimales que la configuration recommandée, et permettant tout de même de faire tourner PUBG Lite dans de très bonnes conditions. La configuration que nous allons vous proposer permet de jouer à PUBG Lite à plus de 60 FPS en 1080p, le tout avec des graphismes au maximum, le tout pour un budget d'environs 300€. Cette configuration sera évidemment à monter vous même, car les PC Gamer montés sont malheureusement trop chère. Voici donc les composants de cette config PC PUBG Lite:

  • AMD Ryzen 3200G (CPU + GPU)
  • 8Go de RAM en DDR4

Pour des petites configs, le choix d'un APU s'avère être bien plus intéressant en terme de rapport performance/prix. Ici, pour un peu plus de 100€, nous avons un processeur et une puce graphique capable de faire tourner PUBG Lite à plus de 60 images par seconde en 1080p. Si nous avions du choisir un processeur et une carte graphique séparé, nous n'aurions pas été capable de proposer de tels performances pour un budget similaire.

Concernant la mémoire vive, nous avons fait le choix de suivre les conseils de la configuration recommandée. Cette dernière recommande 8Go de RAM, ce qui au vu de nombreux benchmarks est largement suffisant pour le jeu. Il est de toute façon peu judicieux de prendre plus de RAM, car vous serez très vite limités par les performances de vos autres composants, comme votre APU.

En bref, si vous recherchez une configuration PC pour PUBG Lite, pas trop chère et permettant d’obtenir de très bonnes performances, alors cet ordinateur s'avère être le meilleur choix.