Quelle configuration PC pour Call of Duty Vanguard ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 12 août 2021, mis à jour le 12 août 2021
Par Equipe LeSiteTech

Cette année est marqué par le retour de la licence Call of Duty, avec un nouvel opus, intitulé Call of Duty Vanguard. Ce dernier prend place dans une réalité alternative lors de la seconde guerre mondiale. L’histoire se baserait sur une seconde guerre mondiale qui ne se serait pas terminé en 1945, et qui aurait continué jusqu’en 1950.

Call of Duty Vanguard est prévu sur console, ainsi que sur PC. C’est cette dernière version qui va nous intéresser dans cet article. Nous allons aujourd’hui vous indiquer les configurations PC requises pour faire tourner Call of Duty Vanguard. Ainsi, vous pourrez savoir si le jeu peut tourner ou non sur votre machine.

Configuration Minimale (Estimation)

  • Processeur: Intel Core i3-560 / AMD Phenom II 805
  • Carte Graphique: AMD R7 360X / Nvidia GTX 750 Ti
  • Mémoire Vive: 8Go de RAM
  • Espace de stockage: 80Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 7

Configuration Recommandée (Estimation)

  • Processeur: Intel Core i5-4670K / AMD FX-8370
  • Carte Graphique: AMD RX 580 / Nvidia GTX 1060
  • Mémoire Vive: 16Go de RAM
  • Espace de stockage: 80Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 10

Call of Duty Vanguard tourne-t-il sur mon PC ?

Les configurations ci-dessous vous indiquent si Call of Duty Vanguard peut tourner ou non sur votre PC. En effet, vous n’avez qu’a les comparer avec votre propre configuration.

Dans un premier temps, vous devrez comparer votre PC avec la configuration minimale. Celle-ci se compose d’un processeur Intel Core i3-560 et d’une carte graphique GTX 750 Ti de chez Nvidia. Cette configuration minimale devrait vous permettre de faire tourner Call of Duty Vanguard à 30 images par seconde en 720p. Il s’agit-la du strict minimum à respecter, mais il ne s’agit pas de performances optimales, d’autant plus quand on sait que Call of Duty est un jeu relativement dynamique.

Pour atteindre de meilleures performances en jeu, vous devrez avoir une configuration équivalente à la configuration recommandée. Celle-ci se compose d’un processeur Intel Core i5-4670K et d’une carte graphique GTX 1060 de chez Nvidia. Avec une telle configuration, vous devriez pouvoir faire tourner Call of Duty Vanguard à 60 FPS.

Pour finir, sachez que le jeu devrait occuper environ 80Go d’espace de stockage. Au niveau de la RAM, vous devrez avoir un minimum de 8Go de mémoire pour pouvoir faire tourner le jeu. Toutefois, pour limiter les saccades en jeu, il est conseillé d’avoir un total de 16Go.

Globalement, un PC Gamer à 600€ devrait vous permettre d’avoir un jeu jouable. Toutefois, si vous souhaitez profiter d’une expérience de jeu optimale, alors vous devriez partir sur une configuration à 800€.