Logo
Gaming

Quelle configuration PC pour Football Manager 2024 ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 11 Octobre 2023
Par Thomas

Amateurs de football et gestionnaires en herbe, la sortie imminente de Football Manager 2024 est un événement à marquer d’une pierre blanche dans l’univers du jeu vidéo. Cette édition, célébrant les 20 ans de la franchise, est annoncée comme la plus complète à ce jour, tout en étant le dernier opus sous sa forme actuelle.

Miles Jacobson, le créateur du jeu, nous révèle que FM2024 sera le précurseur d’une transformation majeure, avec des changements profonds prévus pour Football Manager 2025. Bien que les développeurs soient déjà plongés dans la conception de FM25, FM2024 ne manquera pas de nouveautés, notamment la possibilité de continuer vos parties de FM23, des améliorations graphiques, et des ajustements tactiques.

La sortie officielle est fixée au 6 novembre 2023, avec une version Bêta disponible dès le 23 octobre 2023. Préparez-vous à embarquer dans une nouvelle aventure footballistique, et restez à l’écoute pour plus de détails sur les configurations PC requises pour optimiser votre expérience de jeu avec FM2024.

Configuration Minimale

  • Processeur: Intel Core 2 / AMD Athlon 64 X2
  • Carte Graphique: Nvidia 9600M GT / AMD Mobility HD 3650
  • Mémoire Vive: 4Go de RAM
  • Espace Disque: 7Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 10

Configuration Recommandée

Non communiqué

Puis-je faire tourner Football Manager 2024 ?

La série Football Manager est réputée pour sa capacité à offrir une expérience de gestion footballistique immersive sans devoir posséder une machine très puissante. Football Manager 2024 ne fait pas exception à cette tradition, en se montrant particulièrement accessible en termes de configurations système requises.

La configuration minimale ci-dessus est particulièrement légère et devrait permettre à une large gamme de systèmes, y compris ceux qui sont un peu plus anciens ou d’entrée de gamme, de faire tourner le jeu de manière convenable. Avec un processeur Intel Core 2, une carte graphique Nvidia 9600M GT, et seulement 4Go de RAM requis, FM2024 se veut inclusif et accessible à tous les fans de la franchise, quel que soit leur matériel.

Bien que la configuration recommandée n’ait pas été communiquée, l’historique des versions précédentes de Football Manager nous permet d’être optimistes. En effet, même si votre machine ne répond pas aux standards les plus récents en matière de hardware, le jeu a toujours été conçu de manière à ne pas être trop gourmand en ressources. Ainsi, même sans une configuration haut de gamme, vous devriez être en mesure de profiter de sessions de jeu fluides, avec des performances proches des 60 images par seconde.

En somme, Football Manager 2024 continue de perpétuer l’héritage de la série en étant un jeu peu exigeant sur le plan matériel, permettant à une vaste communauté de gamers de plonger dans l’univers de la gestion footballistique sans se soucier d’avoir le dernier PC gaming en date. Alors, préparez-vous à enfiler votre costume de manager et à mener votre équipe vers la gloire, le titre de champion vous attend !

Un simple PC gamer à 300€ devrais suffire à faire tourner le jeu.

Thomas
Passionné de hardware depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été fasciné par les dernières innovations en matière de technologie. En tant que rédacteur web, je mets cette passion au service de la rédaction de contenus de qualité sur le hardware, en partageant mes connaissances et mon expertise avec les lecteurs.