Quelle configuration PC pour Forspoken ? (Minimale & Recommandée)

Mis à jour le 3 janvier 2022
Par Equipe LeSiteTech

Initialement connu sous le nom de Project Athia, Forspoken est un RPG développé par Luminous et édité par Square Enix. Le jeu propose un monde ouvert vaste et riche dans lequel le joueur pourra librement évoluer, et dans lequel vous pourrez voyager à tout moment. Forspoken est également un jeu narratif, dans lequel l’histoire prend une place dominante.

Forspoken est prévu sur PC et Playstation 5, ce qui signifie qu’il s’agit donc d’un jeu entièrement conçu pour la nouvelle génération. Ainsi, on peut s’attendre à ce que celui-ci soit assez gourmand. C’est pour cette raison que vous devrez vous assurer d’avoir une config PC suffisamment puissante avant de l’acheter. Pour vérifier cela, vous allez ci-dessous pouvoir découvrir la configuration minimale ainsi que la configuration recommandée pour Forspoken. Ces dernières seront donc à comparer avec votre propre configuration gamer.

Configuration Minimale (Estimation)

  • Processeur: Intel Core i5-2500K / AMD FX-8320
  • Carte Graphique: AMD R9 380 / Nvidia GTX 960
  • Mémoire Vive: 8Go de RAM
  • Espace de stockage: 50Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 10

Configuration Recommandée (Estimation)

  • Processeur: Intel Core i7-6700K / AMD Ryzen 1600
  • Carte Graphique: AMD RX Vega 56 / Nvidia GTX 1070
  • Mémoire Vive: 16Go de RAM
  • Espace de stockage: 50Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 10

Forspoken tourne-t-il sur mon PC ?

Forspoken est un jeu nouvelle génération. Il est optimisé pour la Playstation 5, et n’est aucunement limité par les performances de la génération précédente. Malgré tout, les configurations requises restent abordables.

La configuration minimale comporte un processeur Intel Core i5-2500K ainsi qu’une carte graphique GTX 960. Cette configuration minimale nous indique les équivalents AMD de ces composants, à savoir un CPU FX-8320 ainsi qu’une carte R9 380. Dans tous les cas, les composants de cette config minimale sont assez anciens. Une configuration relativement récente n’aura donc aucun mal à dépasser les performances de cette configuration requise.

On retrouve ensuite la configuration recommandée. Cette dernière devrait suffire à faire tourner Forspoken en 1080p à 60 images par seconde. Vous devriez également pouvoir faire tourner le jeu en 1440p, mais avec un framerate un peu plus bas. On retrouve ici un processeur Intel Core i7-6700K ou AMD Ryzen 1600. Le 6700K est un CPU 4 cœurs / 8 threads tandis que le Ryzen 1600 est un modèle 6 cœurs / 12 Threads. Pour la partie GPU, on retrouve une RX Vega 56 ainsi qu’une GTX 1070, deux modèles milieu de gamme.