Quelques astuces pour faire le meilleur Stream sur Twitch en 2021 !

Publié le 17 décembre 2020, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Que ce soit pour le talent ou par pur plaisir, faire du streaming de jeu vidéo peut s’avérer passionnant. Pour le réussir, plusieurs plateformes ont vu le jour avec à la clé la possibilité de partager gratuitement les contenus créés. Le streaming offre aussi l’avantage d’interagir avec les différents spectateurs que vous aurez acquis durant votre parcours de streamer. Toutefois, la réussite dans ce parcours dépend du sérieux dans le choix de la plateforme. Pour l’heure, le Twitch demeure la meilleure plateforme pour streamer sur les jeux vidéo. Quelles seront pour l’an 2021 les astuces à développer pour avoir le meilleur streaming sur Twitch ?

Veiller à la décoration du cocon de jeu

Si Twitch vous aide à lancer votre stream sur la toile, il faudra bien plus pour séduire les internautes. En plus du désir de devenir très bon joueur au jeu vidéo, ces derniers sont avides de beaux spectacles. Vous devrez donc soigner l’animation et épurer le design de votre PC gamer.

Dans cette perspective décorative, les ampoules connectées constituent une très bonne alternative. Installées sur votre setup de streaming, ces lumières pourront le rendre plus attractif, joli et professionnel. En effet, pour être efficace et dynamique, un stream doit jouir d’un éclairage optimal.

Puisque l’objectif du stream est de trouver un large accès auprès des internautes gamers et surtout de les faire rester, vous ne devrez pas lésiner sur ce détail. Aussi, il faudra trouver des commentaires appropriés pour animer le live que vous proposez de façon à faire participer le public.

Privilégier une caméra 4K et un micro ultra performant

La caméra et le kit micro sont indispensables pour un stream réussi sur Twitch.

Le choix d’une caméra 4K

L’importance de la caméra dans un stream n’est plus à démontrer. Tout en rendant compte de votre évolution dans le jeu, il s’agit d’un outil indispensable pour créer du lien avec le public. Pour preuve, regardez l’émotion qui naît en vous lorsque vous regardez en live l’expression du visage d’un streamer populaire. Pour avoir un public important et l’entretenir pour vos streams sur Twitch en 2021, vous devriez privilégier une caméra à transmission 4 K. Vous pourriez ainsi obtenir des images de qualité pour vos live.

Le choix d’un kit micro de dernière génération

technology, gaming, entertainment, let's play and people concept - angry screaming young man in headset with pc computer playing game at home and streaming playthrough or walkthrough video

Bien que la vidéo compte énormément lors d’un stream, la qualité du son peut faire partir aisément un gamer de votre communauté. En effet, seuls les 20 % d’entre eux ne font que regarder alors que les 80 % mettent plus l’accent sur l’écoute. Ainsi, le choix d’un équipement pour une transmission audio impeccable doit être envisagé.

Idéalement, il faudra s’équiper d’un micro-casque (le plus pratique) à l’instar d’un Samson G-Track Pro ou d’un Blue Yeti. Grâce au panneau de contrôle, vous pourrez améliorer la qualité du son de votre voix et supprimer les bruits.

Soigner le choix des titres, des tags et des miniatures pour les streams

Pour gagner en visibilité dans l’univers des gamers en live en 2021, il sera indispensable de bien définir les titres, les tags et les miniatures. Ces éléments apparaissent dans la liste des live en cours et aident, lorsqu’ils sont bien définis, à drainer du monde vers vous. Pour les titres, vous devrez checker les mots clés les plus utilisés. Vos tags doivent aussi être des plus populaires si vous voulez exploser le compteur de vos spectateurs.

L’application de ces astuces vous vaudra une renommée en 2021 sur la toile dans l’univers des gamers en streaming sur Twitch.