Quelle configuration PC pour Rainbow Six Siege ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 26 août 2019, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Très critiqué à sa sortie, aujourd'hui Rainbow Six Siege est un des jeux PC les plus joués. Si vous souhaitez vous lancer dans le jeu en 2020, alors vous devrez vous assurer d'avoir une configuration PC suffisamment puissante. Afin de savoir cela, nous allons vous dévoiler les configurations requises minimale et recommandée pour Rainbow Six Siege. Ces configurations sont à comparer avec la config de votre PC. Si votre processeur et votre carte graphique sont plus puissant que la configuration recommandée, vous pouvez être sereins vis à vis de votre capacité à faire tourner Rainbow Six Siege. En revanche, si vos composants sont moins puissants que la config mininale, alors nous vous conseillons d'upgrade les composants les moins performants de votre PC.

Rainbow Six Siege est un jeu vidéo se jouant en multijoueur en 5 contre 5. Une partie se joue en plusieurs manches, dans lesquelles vous incarnez soit les terroristes, soit les antiterroristes. En tant que terroriste, votre but est de défendre une bombe ou des otages. En tant que antiterroriste, votre but est de mener un assaut sur un bâtiment dans lesquelles terroristes sont retranchés, et de désamorcer une bombe ou exfiltrer des otages.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i3-560 / AMD Phenom X4 945
Carte Graphique:Nvidia GTX 460 / AMD HD 5770
Mémoire Vive:6Go de RAM
Espace Disque:61Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i5-2500K / AMD FX-8120
Carte Graphique:Nvidia GTX 670 / AMD HD 7970
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:61Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Rainbow Six Siege ?

L'optimisation de Rainbow Six Siege a beaucoup été travaillé par Ubisoft. Aujourd'hui, le jeu tourne sur de petites configs sans trop de problème. Par exemple, la configuration recommandée est composé d'un simple processeur i5-2500k et d'une carte graphique GTX 670, et Rainbow Six Siege tourne en 1080p à 60FPS sans trop de problème sur cette config. Les composants de ce PC sont pourtant assez vieux, et sont des composants milieu de gamme d'il y a quelques années

La configuration minimale pour R6 Siege est quant à elle encore moins puissante. Cette dernière se compose d'un CPU AMD FX-8120 et d'un GPU AMD Radeon HD 7970. Toutefois, les performances obtenus en jeu avec cet ordinateur sont médiocre, et ne permettent pas de profiter d'une expérience de jeu optimale. Rainbow Six Siege étant un jeu compétitif ou la fluidité est primordiale, nous vous conseillons de jouer avec un ordinateur au moins équivalent à la config recommandée.

La meilleure configuration PC pour Rainbow Six Siege

Comme vous avez pu le constater, il est difficile d'établir un équivalent entre les configurations minimale et recommandée et les composants actuelles en vente sur le marché. Pour cela, nous vous proposons une configuration PC permettant de faire tourner R6 Siege avec des graphismes élevés, à 60 images par seconde et en 1080p. En se basant sur ces critères la, nous avons voulus vous proposer la config PC la moins chère possible, et voici le résultat pour un budget d'environ 400€:

  • APU AMD 3400G
  • 8Go de RAM
  • 120Go de SDD + 1To de HDD
  • Alimentation de 350W

Sur un ordinateur avec un budget aussi faible, l'APU s'avère être un choix bien plus intéressant que le combo CPI + GPU. En effet, nous n'aurions pas pu obtenir des performances équivalentes à ce que nous fournit le 3400G, en choisissant un processeur et une carte graphique séparément. Ce Ryzen 3400G est parfait car il offre des performances largement suffisantes pour faire tourner R6 Siege en 1080p, tout en étant à un prix imbattable.

Concernant la mémoire vive, nous sommes restés sur un 8Go classique. Il faut tout de même savoir que la fréquence de vos barrettes de RAM influe sur leurs performances. Il faut donc privilégier des barrettes avec une fréquence élevés pour obtenir les meilleurs performances possibles sur Rainbow Six Siege. Vous devrez tout de même veiller à ce que votre carte mère soit compatible avec la fréquence choisit.

Nous vous recommandons également d'inclure un SSD d'au moins 120Go dans la configuration. Le SSD auras pour avantage de réduire les temps de lancements et de chargements des applications qui seront stockés dessus. Sur Rainbow Six Siege par exemple, vous mettrez moins de temps lors du lancement d'une partie. Attention tout de même, le SSD n'augmente pas votre framerate en jeu.