Quelle configuration PC pour Rocket Arena ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 2 juillet 2020, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Lors de son EA Live, le célèbre éditeur américain présentait Rocket Arena, un jeu de tir en vue troisième personne se jouant en équipe. Grace à notre article, vous allez pouvoir savoir si le jeu peut facilement tourner sur votre PC. Pour cela, vous allez pouvoir retrouver ci-dessous la configuration minimale suivit de la configuration recommandée. La première vous indique donc les composants permettant de faire simplement tourner le jeu, tandis qu’avec un PC équivalent à la config recommandée vous pourrez atteindre des performances optimales en jeu. Nous vous conseillons de vous concentrer sur la partie processeur et sur la carte graphique. En effet, il s’agit des deux composants ayant le plus d’impact sur vos performances. Vous devrez évidemment veiller à avoir suffisamment de mémoire vive pour éviter les problèmes de saccades.

Rocket Arena est donc un jeu d’action se jouant exclusivement en vue troisième personne. Le jeu se joue en équipe, et le principe est assez simple. A l’aide de vos deux coéquipiers, vous devez expulser vos trois adversaires de l’arène de jeu, en utilisant un lance-roquette. Il existe évidemment plusieurs modes de jeu permettant de varier l’expérience. Par exemple, le mode « Mega-Roquette » est un mode dans lequel une roquette explose au milieu de l’arène, et votre but est de capturer la zone dans laquelle la roquette à explosé puis de défendre cette zone. Le jeu est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i3 / AMD Phenom X8650
Carte Graphique:Nvidia GTX 460 / AMD HD 4850
Mémoire Vive:4Go de RAM
Espace Disque:30Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i5 / AMD Phenom X3
Carte Graphique:Nvidia GTX 1060 / AMD RX 480
Mémoire Vive:6Go de RAM
Espace Disque:30Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Rocket Arena ?

Rocket Arena se veut être un jeu grand public, pouvant tourner sur la très grande majorité des configs. On va donc retrouver une configuration requise très abordable, basé sur des composants anciens. La configuration minimale se compose d'un processeur Intel Core i3 et d'une carte graphique GTX 460. Les développeurs n'ont pas donné plus de précisions à propos du processeur, et on peut donc supposer qu'un i3 de première génération suffise pour le jeu. On va également venir retrouver 4Go de mémoire vive dans cette config, ce qui est extrêmement peu pour un jeu de 2020.

La configuration recommandée regroupe quant à elle regroupe un CPU Intel Core i5, et une nouvelle fois nous n'avons pas de modèle en particulier à vous communiquer. La carte graphique de cette config est une GTX 1060, et on peut donc remarquer une très grosse différence de performances entre la minimale et la recommandée. Enfin, on va venir retrouver 6Go de RAM, soit 2Go de plus que sur la configuration minimale.

Il est important de prendre en compte le fait que Rocket Arena est un jeu extrêmement dynamique dans les mécaniques de déplacements, qui peuvent nous rappeler les mécaniques du très célèbre Quake. Avoir un jeu fluide est donc quelque chose de primordiale, et c'est pour cette raison que nous vous conseillons de jouer sur un PC équivalent au moins à la configuration recommandée.

Pour finir, notez que Rocket Arena a besoin de 30Go d'espace de stockage libre pour pouvoir s'installer. Nous recommandons généralement de prévoir une marge pour des éventuels DLC.