Quelle configuration PC pour Squad ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 27 août 2019, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Squad est à l'heure actuelle l'un des meilleurs jeu de simulation de guerre. Les développeurs du jeu ont réussis à pousser le réalisme très très loin, notamment en intégrant toute une partie communication entre les membres d'une même équipe. Graphiquement, le jeu est aussi assez détaillé, c'est pourquoi vous aurez besoins d'une certaine configuration PC pour le faire tourner. Dans cet article, nous allons vous dévoiler la configuration minimale et la configuration recommandée pour Squad. Ces dernières vous donneront une idée de l'optimisation du jeu, et des performances que vous pourriez obtenir avec votre ordinateur.

Squad est un jeu de tir à la première personne en multijoueur. Le jeu fait affronter deux équipes différentes, ayant chacune pour but de capturer des points stratégiques. Chaque équipes se compose de plusieurs escouades, devant coordonner leurs attaques de manières stratégiques pour surprendre l'adversaire. La stratégie et la préparation de vos assauts sont primordiales dans Squad.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i5-2500K
Carte Graphique:Nvidia GTX 570 / AMD HD 7850
Mémoire Vive:6Go de RAM
Espace Disque:20Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i7-4790k
Carte Graphique:Nvidia GTX 970 / AMD R9 290
Mémoire Vive:6Go de RAM
Espace Disque:20Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows #

Puis-je faire tourner Squad ?

Vous pourrez faire tourner Squad si les composants de votre ordinateur atteignent ceux de la configuration minimale en terme de puissance. Cette config minimale se compose d'un processeur Intel Core i5-2500K et d'une carte graphique Geforce GTX 570. Vous devrez cependant garder à l'esprit que les performances obtenus avec une telle config sont assez mauvaises, et que vous risqueriez d'avoir des problèmes de fluidité en jeu. Toutefois, ce PC est facilement dépassable, notamment au niveau du processeur et de la carte graphique. Un tel ordinateur devrais permettre de jouer en720p à 30FPS, en réglant les options graphiques sur bas ou moyens.

Concernant la configuration recommandée, les performances obtenus sur Squad sont cette fois-ci bien meilleurs. Cette config recommandée se compose d'un processeur i7-4790k et d'une carte graphique AMD R9 290. Les benhcmarks indiquent que cette config devrait vous permettre de grimper à 60 images par seconde, en 1080p cette fois-ci et avec les options graphiques sur "élevés". A noter qu'il est possible d'effectuer un overclock du i7-4790k pour augmenter ses performances.

Squad demande également 6 Go de RAM. Cependant, afin de pouvoir profiter du "dual channel" et d'avoir une marge au niveau de la mémoire, nous vous conseillons de jouer avec 8 Go de RAM, si possible répartit en plusieurs barrettes de mémoires.

Configuration PC optimale pour Squad

Comme vous pouvez le constater, les composants des deux configurations requises sont assez anciens. Si vous recherchez à monter un nouveau PC pour Squad, il serait peu judicieux de monter un PC avec ces composants. Ci-dessous, nous allons vous proposer un autre PC permettant de jouer à Squad en 1080p à 60FPS. Pour ce PC, nous avons pris en compte les derniers composants sortit en 2019 et 2020 afin que le rapport qualité/prix soit le meilleurs. Voici la configuration PC obtenus:

  • AMD Ryzen 2600
  • AMD RX 580 8Go
  • 8Go de RAM

Cette configuration PC optimale pour Squad correspond au PC à 500€ présentés dans un précédent article. Nous avons choisit le processeur AMD Ryzen 2600 pour garder un excellent prix, sans pour autant sacrifier les performances. En overclockant légèrement le processeur, vous pourrez en effet obtenir des performances proche d'un I5 de 9ème génération, le tout pour un prix d'environ 120€. De plus, AMD fournit un ventirad avec le CPU, permettant donc d’économiser une trentaine d'euros en plus.

Concernant la partie graphique de notre config, nous avons choisit de partir sur un GPU de chez AMD également, le modèle RX 580. Ce GPU est disponibe en deux versions différentes, proposant chacune une quantité de mémoire vidéo différente. Nous vous conseillons de partir sur le modèle 8Go, car les performances obtenus sur Squad seront meilleurs.

Comme dit précedemment, meme si la configuration requise indique 6Go de RAM, nous vous recommandons de partir sur 8Go pour de meilleurs performances. Cette quantité de mémoire peut également vous être utile dans d'autres utilisations, tel que le montage vidéo, ou bien sur d'autres jeux vidéos.De plus, les processeurs Ryzen se couplent très bien avec les barrettes de RAM à haute fréquence. Il pourrait donc être intéressant de choisir de la RAM à 3200MHz si votre budget le permet. Vérifiez tout de même que votre carte mère supporte de telles fréquences.