Quelle configuration PC pour Star Wars Jedi Fallen Order ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 20 juillet 2019, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

EA a annoncé récemment la sortie d'un nouveau jeu basé sur l'univers Star Wars nommé Star Wars Jedi Fallen Order. Cet opus entièrement solo vous plonge dans la peau d'un jeune Padawan fuyant l'Empire. Dans cet article, nous allons vous indiquer si votre ordinateur atteint la configuration requise pour faire tourner Star Wars Jedi Fallen Order. Ci-dessous, vous pourrez donc découvrir la configuration minimale et la configuration recommandée pour faire tourner ce jeu. En fin d'article, nous vous donnerons une configurations PC prenant en compte des composants plus récents.

Afin que vous puissiez jouer dans les meilleurs conditions, nous vous recommandons de comparer votre ordinateur à la configuration recommandée. En effet, la configuration minimale ne permet pas une expérience de jeu agréable, et oblige à jouer dans une résolution médiocre et avec les graphismes au minimum.

Star Wars Jedi Fallen Order vous plonge dans la peau de Cal Kestis, un jeune Jedi ayant survécus à l'Ordre 66 de Palpatine. Au début du jeu, vous êtes traqué par une inquisitrice mais parvenez tout de même à vous échapper de justesse. Le jeu se joue uniquement en troisième personne et aucun mode multijoueur n'a pour l'instant été annoncé.

Configuration Minimale

Processeur:Intel Core i3-3220 / AMD FX-6100
Carte Graphique:AMD HD 7750 / Nvidia GTX 650
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:55Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i7-6700K / Ryzen 1700
Carte Graphique:Nvidia GTX 1070 / AMD RX Vega 56
Mémoire Vive:16Go de RAM
Espace Disque:55Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Star Wars Jedi: Fallen Order ?

Pour faire tourner Star Wars Jedi Fallen Order vous devrez au moins avoir une configuration équivalente à la configuration minimale. Cependant, comme dit précédemment, cette config minimale vous contraindras à jouer en 720p, avec les graphismes au plus bas. Cette configuration PC se compose d'un processeur Intel Core I3-3220 et d'une carte graphique GTX 650. La configuration recommandée quant à elle permet de jouer en 1080p avec un framerate oscillant entre 40 et 60 images par seconde. Attention tout de même cette config recommandée est très exigeante puisqu'elle se compose d'un processeur AMD Ryzen 1700 et d'une carte graphique RX Vega 56.

La mémoire RAM requise pour faire tourner Star Wars Jedi Fallen Order est de 8Go, mais il est recommandée d'avoir 16Go de mémoire vive pour éviter les saccades en jeu. L'espace disque requis pour installer les fichiers du jeu est également assez conséquent puisque il est de 55Go environ.

La meilleure config PC pour Star Wars Jedi Fallen Order

La configuration recommandée prend est composé de composants assez anciens, tel qu'un processeur Intel de 6eme génération qui n'est plus produit aujourd'hui. Ainsi, nous vous avons préparé une configuration PC permettant de jouer à Star Wars Jedi Fallen Order en 1080p en Ultra. Cet ordinateur coûte environ 800€ et est basé sur les composants suivants:

  • Processeur AMD Ryzen 3600
  • Carte Graphique AMD RX 5700
  • 16Go de RAM

Le CPU Ryzen 3600 est un excellent choix de part les performances que ce dernier propose. En effet, avec ses 6 cœurs et 12 threads, ce processeur vous permettras de ne pas être CPU-Limited sur un grand nombre de jeux. De plus, ce Ryzen est disponible pour bien moins chère que son principale concurrent de chez Intel, le i5- 9600K. Sur Star War Jedi Fallen Order, les performances entre le Ryzen 3600 et le i5-9600K sont assez proche, et le Ryzen s'avère donc être un meilleur choix.

Au niveau du GPU, nous sommes également partit sur une carte de chez AMD. Ces derniers ont tendances à proposer des meilleurs rapport qualités/prix dans les cartes vidéo milieu de gamme. La RX 5700 fournit des performances assez proche d'une RTX 2060 Super, tout en étant environ 10% à 20% moins chère.

Cette configuration PC gamer vous offriras une expérience de jeu optimale sur Star Wars Jedi Fallen Order, tout en restant à un prix raisonnable. En 1080p, vous atteindrez sans problèmes les 60 images par seconde en ultra. Si toutefois vous souhaitez jouer en 1400p, nous vous recommandons de baisser légèrement les options graphiques afin de maintenir un framerate stable.