Quelle config PC pour The Division 2 (Minimale & Recommandée)

Publié le 22 octobre 2019, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Après le semi-succès du premier opus, Ubisoft a décidé de renouveler la licence en sortant The Division 2. Ce jeu vidéo se déroule cette fois-ci dans la ville de Washington aux Etats-Unis. Étant donné que c’est un jeu relativement récent, il ne tournera malheureusement pas sur toutes les configs PC. Vous devrez donc impérativement vous assurer que votre ordinateur atteint les configurations requises fournit par les développeurs du jeu. C’est justement le but de cet article, vous aider à connaitre les performances que votre PC obtient sur The Division 2. Ci-dessous, nous allons vous donner la configuration minimale et la configuration recommandée que les développeurs ont fourni.

La première chose que vous devrez faire sera de connaitre le modèle de votre processeur et celui de votre carte graphique. Il existe de nombreux outils sur Internet permettant de vous guider dans cette étape. Une fois ceci fait, vous n’aurez qu’a comparer vos composants avec ceux de la configuration minimale dans un premier temps, puis de la configuration recommandée. Nous vous conseillons de jouer à The Divsion 2 uniquement si votre ordinateur atteint la configuration recommandée, pour des raisons évidentes de confort de jeu. La configuration minimale vous obligera en effet à jouer en 720p et avec une fluidité médiocre. Si jamais votre configuration dépasse la config recommandée, alors vous n’aurez aucun mal à faire tourner The Divsion 2, et vous pourrez également envisager de jouer en 1440p voir en 4K. Gardez simplement en tête que la config recommandée correspond environ à un jeu tournant en 1080p à 60 FPS.

The Division 2 est un jeu de tir et d’action en vue troisième personne. 7 mois après les évènements du premier opus, la ville de Washington est à la merci de plusieurs factions, tel que les Hyènes ou encore les Parias. Vous incarnez ainsi un agent de la Division chargé de rétablir l’ordre dans Washington. Les fameuses « Dark Zone » du premier opus sont également de retour, vous permettant d’acquérir de l’équipement encore plus rare.

Configuration Minimale

Processeur:AMD FX-6350 / Intel Core I5-2500K
Carte Graphique:AMD R9 280X / Nvidia GTX 780
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:50Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:AMD FX-6350 / Intel Core I5-2500K
Carte Graphique:AMD R9 280X / Nvidia GTX 780
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:50Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Ma config PC est-elle suffisante pour The Division 2 ?

En voyant ces configurations PC, la première chose que l’on peut dire c’est que The Division 2 n’est pas fait pour tout le monde, et qu’il demande d’avoir un PC assez conséquent. Le jeu semble relativement gourmand au niveau du CPU, et un peu moins au niveau de la carte graphique. La configuration minimale se compose d’un processeur I5-2500K de chez Intel. Ce CPU doit au moins être associé à une carte graphique GTX 780 de chez Nvidia ainsi qu’a 8Go de RAM. Cette configuration minimale est facilement atteignable, mais comme dit précédemment elle ne permet pas d’avoir un jeu fluide.

La configuration recommandée est quant à elle beaucoup plus conséquente, mais reste tout de même honnête vis-à-vis de la qualité graphique du jeu. Cette dernière regroupe un processeur AMD Ryzen 1500X ainsi qu’une carte graphique RX 480 de chez AMD également. 8Go de RAM sont également recommandée, ce qui est une bonne surprise par rapport aux autres jeux sorties en même temps. Concernant le système d’exploitation, Ubisoft nous indique que The Divsion 2 devrait être compatible avec Windows 7, 8 et 10, mais pour des raisons de stabilité et de compatibilité avec vos pilotes nous vous conseillons de jouer avec la dernière version de Windows 10.

Ubisoft nous a également fournit une configuration permettant de jouer en 1440p à 60 FPS. Cette dernière est évidemment beaucoup plus exigeante que les deux premières. On retrouve ici un processeur AMD Ryzen 1700X ainsi qu’une carte graphique RX Vega 56 (ou GTX 1070). Cette configuration est également un cran au dessus au niveau de la mémoire vive, et demande pas moins de 16Go de RAM.

Enfin, Ubisoft nous a indiqué une dernière configuration faire pour le 4K. Cette fois-ci on retrouve un processeur Intel Core I7-8700K ainsi qu’une carte vidéo RTX 2080Ti. Évidemment, le 4K reste réservé à une minorité de personnes, et demande une configuration PC à plus de 2000€. Concernant le stockage, The Divsion 2 devrait occuper environ 50Go d’espace de stockage sur votre disque dur.