The Walking Dead Saints & Sinners, quelle config PC pour y jouer ?

Publié le 10 janvier 2020, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Envie de bousiller du zombie en VR ? Dans ce cas la The Walking Dead Saints & Sinners est fait pour vous ! Ce jeu est un tout nouveau jeu vidéo VR basé sur l'univers de la série. Le jeu se veut assez violent et réaliste, et demande donc en conséquence une certaine configuration PC pour tourner. Notre but est donc de vous aider à savoir si votre PC peut supporter les lourdes textures du jeu. Pour cela, nous avons à notre disposition les configurations requises fournit par les développeurs sur la page Steam du jeu. Nous vous conseillons également de trouver un benchmark du jeu fait avec les mêmes composants que les vôtres afin de connaître de manière plus précises les performances du jeu avec votre config.

The Walking Dead Saints & Sinners est donc un jeu en de tir en vue première personne se jouant uniquement avec un casque de réalité virtuelle. Vous l'aurez certainement compris, mais votre but dans le jeu est de survivre face à des armées de zombies prêt à tout pour vous attraper. Un système de choix vous permet d'avoir le contrôle totale sur vos actions, choix qui peuvent potentiellement vous amener a tuer des personnes non hostile. Les combats se veulent assez immersifs, et une grande liberté d'actions vous ai laissé lors de ces derniers.

Configuration Minimale

Processeur:Intel i5-4590 / AMD Ryzen 5 1500X
Carte Graphique:Nvidia GTX 1060 / AMD RX 480
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:15Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i7-8700k / AMD Ryzen 1800X
Carte Graphique:Nvidia GTX 1070 / AMD RX Vega 56
Mémoire Vive:16Go de RAM
Espace Disque:15Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner The Walking Dead: Saints & Sinners ?

Comme vous pouvez le voir, la config PC nécessaire pour faire tourner The Walking Dead Saints & Sinners est extrêmement conséquente. Concernant le processeur, c'est in Intel Core i5 milieu de gamme qui est requis, processeur tout de même relativement abordable aujourd'hui. La partie graphique de cette config minimale se compose d'une GTX 1060, ou de son équivalent AMD, la RX 480. Vous devez toutefois savoir que cette configuration minimale vous obligeras à jouer dans de mauvaises conditions avec un framerate bas. Pour un jeu en VR, la fluidité est primordial sous peine d'avoir des nausées, et vous ne pouvez donc pas vous contenter des conditions de cette config minimale.

Nous vous conseillons en effet d'atteindre au moins la configuration recommandée avant de jouer. Cette dernière regroupe un CPU AMD Ryzen 1800X, une carte graphique RX Vega 56 ainsi que 16Go de RAM. Le Ryzen 1800X n'étant pas un processeur optimisé pour le gaming, il est possible d'avoir un jeu fluide avec un CPU moins cher, comme le Ryzen 3600 par exemple. Ce dernier est en plus overclockable pour améliorer la fluidité de votre jeu. Cependant, comme sur beaucoup de jeux VR, c'est principalement la carte graphique qui va définir vos performances en jeu.

Bonne surprise au niveau de l’espace de stockage, car ce jeu The Walking Dead n'occupe que 15Go d'espace sur votre disque dur, le rendant ainsi facilement installable sur un SSD. Les développeurs nous indiquent qu'il est préférable de jouer avec Windows 10. De plus, le jeu devrait normalement etre compatible avec tout les casques de réalité virtuelle, allant des casques Windows MR jusqu'au Valve Index tout en passant par l'Oculus ainsi que le HTC Vive.

En clair, il faut avoir une grosse config PC pour jouer à The Walking Dead Saints & Sinners. Pour avoir un jeu fluide, nous vous conseillons d'avoir un PC Gamer à environ 700€. La marque MSI fait d'excellents modèles dans cette gamme de prix