Quelle configuration PC pour Total War Three Kingdoms ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 26 septembre 2019, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Total War Three Kingdoms est le dernier opus sorti à ce jour de la série de jeu vidéo Total War. Ce jeu reprend les principes de la série, à savoir de la stratégie en tout par tout ainsi que d'immenses batailles. Les développeurs ont communiqués deux configurations PC en rapport avec ce jeu, qui vont vous permettre de savoir si votre propre PC peut faire tourner ce Total War Three Kingdoms. Nous allons ci-dessous vous donner ces deux configurations requises, ainsi que les performances en jeu associés à ces dernières. Dans l'idéal, le mieux serait d'avoir un PC dépassant la configuration recommandée. Un tel PC vous garantirait d'excellentes performances en jeu. Si vous n'avez aucune idée des composants présents au sein de votre ordinateur, il existe de nombreux guide sur internet qui vous indiqueront comment connaître les caractéristiques de votre PC.

Total War Three Kingdoms transpose les mécaniques de la licence dans un univers asiatique, et plus particulièrement chinois. Le jeu se déroule durant Chroniques des Trois Royaumes, en 190 après J-C environ. Lors d'une partie, il existe deux grosses phases de jeu. La première phase est a phase de jeu en tour par tour, lors desquelles vous allez pouvoir gérer vos cités, et éventuellement faire de la diplomatie avec d'autres joueurs. La seconde phase est la phase de combat. Lors de ces phases, vous allez pouvoir mener d'immenses batailles vos unités, sur un champ de bataille reconstitué en 3D. Dans une partie classique, vous alternerez entre ces deux phases de gameplay.

Configuration Minimale

Processeur:https://www.amazon.fr/s/ref=as_li_ss_tl?k=Intel+Core+2+duo&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_2&linkCode=ll2&tag=configurationpc-21&linkId=36b0feb1142e923f1fc7ada0379ad593&language=fr_FR
Carte Graphique:Nvidia GTX 650Ti / AMD HD 7850
Mémoire Vive:4Go de RAM
Espace Disque:60Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Intel Core i5-6600 / AMD Ryzen 2600X
Carte Graphique:Nvidia GTX 970 / AMD R9 Fury X
Mémoire Vive:8Go de RAM
Espace Disque:60Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 10

Puis-je faire tourner Total War Three Kingdoms ?

A première vue, Total War Three Kingdoms semble être un jeu plutôt gourmand au niveau du processeur. En effet, le CPU de la configuration recommandée est un Ryzen 5 2600X de chez AMD, un modèle assez récent. Ce processeur doit être associé à une carte graphique GeForce GTX 970 de chez Nvidia pour pouvoir faire tourner Total War Three Kingdoms de manière fluide. La GTX 970 correspond à une 1050Ti voir et est légèrement en dessous de la GTX 1060 au niveau des performances. Cette configuration recommandée exige également 8Go de RAM, ce qui est dans la norme des jeux actuels. En optimisant correctement les options graphiques du jeu, vous devriez atteindre sans problème plus de 50FPS sur les grosses phases de combats, et plus de 60 FPS lors de phases de "tour par tour". En cas de baisse de framerate en jeu, n'hésitez pas à vérifier quel est le composant qui bride vos performances, et songez éventuellement à upgrade ce composant.

La configuration minimale est bien plus abordable, mais les performances obtenus sur Total War Three Kingdoms ne sont évidemment pas optimales. Cette config minimale comporte 4Go de RAM, un processeur Intel Core 2 Duo ainsi qu'une carte graphique GTX 650 Ti. Globalement, de tels composants devraient permettre d'atteindre environ 30 images par seconde en 720p, mais il sera difficile d'aller au delà. Le jeu resteras donc jouable mais les conditions de jeu seront mauvaises. Pour gagner en performances, n'hésitez pas à désactiver les options graphiques gourmandes tel que le SSAO, ou encore l'anti-aliasing.