Quelle configuration PC pour VRChat ? (Minimale & Recommandée)

Publié le 30 août 2019, mis à jour le 12 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Vous avez un casque VR et vous souhaitez vous amuser sur VRChat ? Vérifiez donc vite que votre PC atteint la configuration requise VRChat. VRChat est un jeu en réalité virtuelle vous permettant d'interagir et de vous amuser avec d'autres joueurs en temps réel. Je vous propose donc de découvrir ci-dessous les configs PC pour VRChat.

Configuration Minimale

Processeur:Intel i5-4590 / AMD FX 8350
Carte Graphique:Nvidia GTX 970 / AMD R9 290
Mémoire Vive:4Go de RAM
Espace Disque:1Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

Processeur:Non Communiqué
Carte Graphique:Non Communiqué
Mémoire Vive:Non Communiqué
Espace Disque:1Go de Stockage
Système d'éxploitation:Windows 7/8/10

Puis-je faire tourner VRChat ?

Comme vous pouvez le constater via les configurations listées ci-dessous, il n'est pas nécessaire d'avoir un PC haut de gamme pour faire tourner VRChat, et ce malgré le fait qu'il s'agisse d'un jeu en réalité virtuelle. Sur les jeux en VR, nous recommandons généralement de jouer sur un PC équivalent à la configuration recommandée. Cependant, cette configuration n'a ici pas été fournit par les développeurs du jeu. Vos devrez donc vous assurer d'avoir de meilleurs composants que la configuration minimale, afin de garantir une certaine fluidité et d'éviter les nausées.

Cette configuration minimale se compose d'abord d'un processeur Intel Core i5-4590. l'équivalent AMD de ce processeur est le FX-8350. Pour la partie graphique, on va venir retrouver une GTX 970 du coté de chez Nvidia, et une R9 290 pour AMD. A noter que la GTX 970 correspond à la carte graphique minimale permettant de faire de la réalité virtuelle, ce qui montre donc que VRChat n'est pas gourmand pour un jeu VR. Les développeurs indiquent également que VRChat a besoin d'un minimum de 4Go de RAM pour pouvoir fonctionner.

Le jeu a également besoin de seulement 1Go d'espace de stockage libre pour pouvoir s'installer. Nous vous recommandons donc fortement de l'installer sur un disque SSD, afin de profiter de temps de chargements réduits. Enfin, le jeu est uniquement compatible avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10.