Les clés USB personnalisées, une idée de cadeau originale ?

Publié le 3 octobre 2020, mis à jour le 6 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

La période de Noël approche à grands pas, une période durant laquelle il est assez commun d’offrir des cadeaux à ses proches, à ses amis ou encore aux employés de son entreprise. Cependant, trouver un cadeau original et utile n’est pas toujours quelque chose d’évident, et vous demande parfois de parcourir les catalogues de sites marchands pendants de longues heures. Cependant, il existe une solution de cadeaux alliant utilité et design, il s’agit des produits personnalisables. Certains sites, comme Maximilia vous proposent par exemple de personnaliser aux couleurs d’une société les produits que vous achetez afin de les rendre uniques. Afin d’avoir un aperçu complet de l’offre, vous pouvez visiter leur site. Parmi les best-sellers du moment, on retrouve les clés USB, un produit du quotidien sur lequel vous pourrez par exemple apposer un logo ou une image personnalisée.

Pourquoi acheter une clé USB personnalisée ?

L’achat d’un produit personnalisé, et en l’occurrence ici d’une clé USB se fait généralement dans le but d’offrir un cadeau. Cela peut se faire d’un point de vue personnel, en offrant le produit à un proche, ou bien d’un point de vue professionnel, en offrant une clé personnalisée aux employés d’une entreprise, en y apposant le logo de la société.

D’un point de vue professionnel, ces produits sont un outil de communication et de promotion redoutable, puisque bien souvent utilisés au quotidien au sein d’une entreprise. Une distribution de clés personnalisée peut donc, en plus de ravir les personnes recevant le produit, servir à faire connaitre une société ou une entreprise.

Il est également important de préciser que les clés USB sont des outils universels. En effet, tout le monde en utilise, et tout le monde a régulièrement besoin d’en utiliser. Il s’agit donc d’un cadeau pouvant satisfaire une large audience.

Comment fonctionne l’achat d’une clé USB personnalisée ?

Il est aujourd’hui très facile de commander une clé USB personnalisée. Dans un premier temps, vous n’avez qu’à choisir le format et l’aspect selon vos préférences. Par exemple, certains formats sont plus petits que d’autres, les rendant plus facilement transportables.

Une fois ceci fait, vous devrez choisir la couleur globale de la clé. Vous devrez impérativement choisir une couleur mettant en valeur le logo, dessin ou message publicitaire que vous souhaitez apposer sur la clé. Une fois ceci fait, vous devrez choisir le type de marquage. Celui-ci dépendra des couleurs de votre logo. Il est également possible de ne pas choisir de marquage, ce qui revient à acheter une clé USB générique.

Enfin, vous devrez sélectionner le nombre de pièces que vous souhaitez acheter. Généralement les clés USB personnalisée s’achètent en lot, et ceci afin d’avoir un cout par unité relativement faible. Sachez que plus la quantité achetée est faible, plus le prix par pièces l’est aussi. Ici, la quantité minimum est de 100 pièces, ce qui devrait déjà permettre de couvrir les besoins d’une petite PME.

Une fois la commande passée, vous recevrez généralement le produit dans les 16 jours ouvrés, c’est-à-dire hors weekend et jours fériés.

Pour finir, sachez que le site Maximilia propose, outre les clés USB, une multitude d’objets tech personnalisables, comme des batteries externes, des chargeurs, des enceintes ou encore des montres.