Comment bien choisir votre clavier gaming ?

Publié le 16 février 2021, mis à jour le 6 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

Précision, tactile et rapidité sont importantes au clavier gaming pour explorer toutes les performances de vos jeux. Pour cela, il est important d’avoir recours au bon clavier de jeu pour une partie réussie, mais pas n’importe lequel ! Il existe aujourd’hui sur le marché plusieurs types de claviers gaming dont le choix doit essentiellement se baser sur certains critères.

Quels sont les différents types de claviers gaming ?

Il existe trois principaux types de claviers gaming à savoir : les claviers mécaniques, les claviers à chiclets et les claviers à membrane. Même s’ils ont tous les mêmes fonctions, chaque type de clavier présente une spécificité à son utilisation.

Le clavier mécanique

Ce type de clavier est plébiscité par les joueurs de haut niveau à cause de ses nombreux avantages qu’il offre à son utilisation. Cette appréciation provient précisément de sa capacité à vite répondre aux commandes de ses utilisateurs avec une précision extrême. En effet, les claviers mécaniques sont dotés d’une technologie qui les différencie des autres types.

Les interrupteurs sont positionnés juste en dessous des touches. Cela permet à l’utilisateur, même en rapprochant son doigt dans un certain rayon de la touche du clavier d’exécuter la commande. Il est également assez résistant ce qui justifie son poids. Néanmoins, ce type de clavier ne présente pas que des avantages. L’inconvénient avec ce dernier est qu’il émet assez du bruit lors de son usage ce qui pourra sans doute indisposer votre entourage lors de vos parties de distractions. Il convient de remarquer qu'en visitant la plateforme Let's gaming, vous trouverez tous les accessoires utiles pour vos parties de jeu. 

Le clavier à chiclet

Si vous souhaitez être discret lors de vos parties de distraction, les claviers chiclets sont les meilleurs que nous puissions vous recommander. En effet, la particularité avec ce type de clavier est qu’il est relativement silencieux au toucher. De même, ses touches sont assez espacées pour améliorer le niveau de précision de ses utilisateurs. Vous n’aurez donc pas à craindre des erreurs de frappe avec ce dernier !

Le clavier à membrane

Même s’il n’est pas souvent recommandé pour les compétitions, c’est le type de clavier qu’il vous faut pour une meilleure expérience d’utilisateurs. Il vous fait bénéficier d’un confort inégalable aux autres types de claviers. Tout comme le clavier à chiclet, le clavier membrane n’émet aucun bruit à son utilisation. Néanmoins, notez que les touches de ce clavier ne sont pas bien scindées. Il est donc possible que vous soyez confrontés à des problèmes d’exécution de commandes que vous n’avez pas eu à émettre.

Que faut-il vérifier avant de choisir votre clavier gamming ?

En optant pour un clavier, vous devez vous rassurer au premier abord que ce dernier vous procure le confort qu’il faut pour son usage. Pour cela, vous devez vérifier l’efficacité des frappes ainsi que la vitesse d’exécution de vos commandes. De même, privilégier les claviers à touches programmables. Cela vous offrira la possibilité de les adapter selon votre style de jeu.

De plus, un clavier lumineux serait idéal pour bien vous lancer dans l’univers du gaming ! En plus de ressortir le côté esthétique de votre clavier, il vous donne la possibilité de jouer même dans l’obscurité. Ici, vous avez la possibilité de choisir le clavier lumineux qui va de pair avec vos préférences.