Le célèbre casque HyperX Cloud II coupe le cordon

Publié le 25 mars 2021, mis à jour le 6 juin 2021
Par Equipe LeSiteTech

HyperX, la marque gaming de Kingston connue pour ses barrettes de RAM et autres cartes mémoires, sort une nouvelle version sans fil de son casque Cloud II. Son grand frère fait office de référence depuis des années et il ne fait aucun doute que ce modèle qui gagne en praticité va connaître un succès comparable, d’autant qu’il est à la fois compatible avec les consoles PS5, PS4, Switch (mode dock uniquement) et les PC grâce à son dongle USB.

Un casque gamer au pedigree reconnu

Parmi les points forts du Cloud II, il y a le confort exceptionnel grâce aux mousses épaisses tant sous l’arceau que sur les deux oreilles, sous une fine couche de simili cuir très souple. Son arceau réglable en métal lui confère de la robustesse et ses imposants transducteurs de 53 mm délivrent un son puissant et riche en basses. Son micro bidirectionnel est également capable de bien capter votre voix sans trop être perturbé par les sons environnants. Ce sont autant de qualités que reprend à l’identique le Cloud II Wireless, qui bénéficie en outre de la certification Discord et TeamSpeak.

La version sans fil de ce casque gamer exploite une technologie propriétaire sur la bande des 2,4 GHz qui réduit le lag au minimum, contrairement au Bluetooth qui n’est pas très approprié pour jouer. Discret, il n’a pas de LED. Ça lui permet de consommer un minimum d’énergie et d’atteindre une excellente autonomie de 30 heures. Autrement dit, il peut passer une semaine loin de tout chargeur en jouant plus de 4h par jour ! Le constructeur annonce également une portée pouvant atteindre 20 mètres. C’est un casque de type circumaural (entourant l’oreille) au dos fermé, mais s’il est bel et bien identique au modèle filaire, il ne filtre pas tellement les sons environnants sauf les plus aigus. Son poids annoncé de 309 g (micro inclus) le place dans la moyenne des autres casques gaming sans fil.

7.1 même sur PS5

Outre sa prestation audio remarquable en stéréo, le Cloud II Wireless offre un mode 7.1 virtuel HyperX 7.1 surround sound pour renforcer l’immersion. On remarque que ce son surround ne dépend pas, comme c’est souvent le cas, d’un driver PC exclusivement. En effet, il s’agit d’un des rares casques compatibles PS5 dont le mode 7.1 virtuel est activable sur la console de Sony, en laissant appuyé quelques secondes sur le bouton de sourdine du microphone. Mais la PS5 disposant elle-même de son propre mode de surround virtuel (3D audio dans les réglages audio), libre à vous de comparer pour décider quelle solution vous offre le meilleur résultat. Sur PC, il s’accompagne du logiciel compagnon HyperX NGENUITY pour surveiller le niveau de sa batterie et le régler à la souris.

Larry Gonzales du services ventes et marketing chez HyperX a déclaré au sujet de leur dernier né "Notre objectif était de tirer parti du confort légendaire et de l’AND sonore des casques HyperX Cloud pour proposer une version sans fil de notre best-seller Cloud II". Le nouveau venu est en vente à 149,99$ aux Etats-Unis depuis quelques semaines et devrait débarquer en Europe dans le courant du printemps. Son prix en euros n’a pas été communiqué, mais sachant que le Cloud II original coûte une centaine d’euros, et compte tenu de la concurrence, il devrait être affiché entre 130 et 150 €.